Deloitte lance l’agence créative internationale ACNE en Belgique

FacebookTwitterLinkedIn

L’agence créative internationale ACNE, acquis par Deloitte, ouvre un bureau à Bruxelles. ACNE combine ses compétences en matière de créativité et de marketing et les solutions innovantes et infuses des connaissances de Deloitte. L’objectif est d’aider les responsables marketing à relever de plus grands défis. ACNE signifie « Ambition to Create New Expressions » (ambition de créer de nouvelles expressions) et l’agence sera dirigée par Johan De Keulenaer, qui a été nommé Managing Director.

« ACNE consolide l’étendue des services offerts à nos clients, tant sur le plan créatif que numérique », déclare Rolf Driesen, CEO de Deloitte Belgium. « Pouvoir conseiller nos clients d’un point de vue créatif est essentiel afin de mieux les soutenir dans leur croissance et les aider à surmonter les défis auxquels ils font face. Qu’il s’agisse de mettre une nouvelle stratégie en place, de lancer un nouveau produit ou service, ou de répondre à des besoins de communication. »

Ce lancement d’ACNE Belgium permettra de renforcer le réseau de la famille ACNE, qui est en constante expansion. Le réseau ACNE peut déjà compter sur les bureaux d’Amsterdam, Berlin, Londres, Lisbonne, Milan, Rome, Dublin, Stockholm, Zurich et du Moyen-Orient.

Le Managing Director Johan De Keulenaer a plus de 20 ans d’expérience dans le secteur et a autant d’expertise dans le milieu du conseil que celui des agences. Il a notamment mis en œuvre de vastes transformations marketing et délivré de campagnes publicitaires pour des marques internationales. « Afin que les marques parviennent à effectuer des changements transformationnels, aujourd’hui essentiels, je pense qu’elles doivent utiliser la créativité comme moteur de croissance durable », explique Johan De Keulenaer.

« À l’heure actuelle, les entreprises construisent leurs fondations sur la technologie et la créativité. Tous les secteurs sont à la recherche de méthodes créatives inédites et d’équipes de talent pour procéder à d’importants changements, que ces secteurs luttent contre l’inflation et la pression sur les marges, qu’ils affrontent la crise climatique ou qu’ils maintiennent leur avantage concurrentiel en mettant en œuvre leur transformation numérique », ajoute Eric Callewaert, Managing Partner Deloitte Consulting.

« La grande expérience de Johan, son esprit entrepreneurial et sa passion pour l’innovation et la créativité sont essentiels à notre réussite. ACNE complète l’offre numérique et marketing de Deloitte Belgique et agira comme un levier transformateur dans le paysage belge des agences créatives », indique Kathleen Peeters, Partner, Marketing & Commerce au sein de Deloitte Belgium.