MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre actualité médiatique hebdomadaire

Chers amis des médias,

Vous recherchez des tarifs, des calendriers ou des coordonnées ? Dans notre base de données, les media planners, les annonceurs et les spécialistes RP trouvent toutes les infos sur les médias belges et luxembourgeois.

Les médias digitaux sont également inclus dans MediaSpecs avec tous les tarifs et les informations sur les produits. Les sites web appartenant à Digital Ad Trust Belgium sont signalés par un label supplémentaire.

Dans cette newsletter, découvrez un condensé de l’actualité média de la semaine passée.

Bonne lecture.

Bart – Wim – Avril – Line – Lola

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

26/06/2023

Digital Ad Trust représente 62% de reach pour le display et 35% pour la vidéo

Les sites certifiés DAT contribuent à élever les standards de qualité des campagnes digitales, renforçant la confiance avec les consommateurs et entre les différents acteurs du marché publicitaire.

 Suite de l'article
 

RMB se lance dans l’analyse de la crédibilité de la publicité durable avec Bubka

RMB lance une étude de référence à propos de la crédibilité des campagnes radio ‘durables’. Le projet, piloté par Bubka, est mené en collaboration avec la RTBF, NGroup et LN Radio. Les résultats de l’étude seront publiés en septembre.

 Suite de l'article
 

Bruxelles plus belle grâce au retail média de Carrefour

Découvrez la campagne proposée par Carrefour Links à Bruxelles-Propreté pour informer les habitants de la nouvelle politique.

 Suite de l'article
 

Le ministre des Médias, Benjamin Dalle, investit dans la plateforme de vidéo à la demande des chaînes thématiques flamandes

Dobbit TV, Eclips TV, MENT, Plattelands TV et Arendsoog lanceront en 2023 une nouvelle plateforme VOD appelée Themax, soutenue par 200.000 euros du gouvernement flamand.

 Suite de l'article
 

L’été et la rentrée 2023 : RTL Belgium présente sa programmation lors de son événement RTL Island

Le 14 juin, RTL Belgium a présenté sa rentrée. "Dans un contexte concurrentiel fort et un marché sous pression, nous nous réinventons tout en capitalisant sur les forces historiques d’RTL", dit le CEO Guillaume Collard.

 Suite de l'article
 

Eté 2023 : la VRT présente sa programmation estivale

Le 21 juin marque le début de l'été et, pour la VRT, c'est le signal de départ d'une série d'événements exceptionnels, de grands programmes radio et télévisés, de podcasts captivants, de sports passionnants et d'un été plein de musique.

 Suite de l'article
 

Jobs

Publier une offre d’emploi ?
MediaSpecs Jobs
Plus d'offres d'emploi
 
 

Wendy Van Dyck, Nicolas Beguin et Selin Özçelikel rejoignent l’équipe de Mindshare

Wendy Van Dyck devient Client Lead pour le compte d'AS Watson. Nicolas Beguin rejoint l'équipe en tant que Client Manager pour gérer différents comptes. Selin Özçelikel a été engagée comme IO Lead pour un nouveau département au sein de l'entreprise.

 Suite de l'article
 

Outsource fête ses 30 ans et met le cap sur la data

Outsource Communications fête ses 30 ans. Cette agence de communication et de relations publiques en profite pour faire peau neuve avec à la clé un nouveau positionnement orienté data, un nouveau branding et un site web repensé.

 Suite de l'article
 

Trois nouveaux clients de mobilité pour All Colors of Communication

All Colors of Communication a ajouté trois nouveaux clients à son portefeuille de mobilité, dont l'importateur Astara et les marques Maxus et Isuzu.

 Suite de l'article
 

VivaTech se positionne comme le salon leader pour la tech et les start-ups lors de son édition 2023

La septième édition de VivaTech, qui a eu lieu les 14 et 17 juin à Paris, a attiré un nombre record de 150.000 visiteurs. Le salon se positionne ainsi comme « the new unmissable global meeting place for tech, startups and digital ».

 Suite de l'article
 

AP Hogeschool réorganise le bachelier en Communication avec encore plus de pratique

AP Hogeschool lancera à la rentrée prochaine un tout nouveau programme pour les étudiant·es de première année de bachelier en Communication. Des matières inédites alternent avec des semaines de projet.

 Suite de l'article
 

BAM et No-Kno lancent l’Advertising Diversity Barometer

L’Advertising Diversity Barometer mesure la diversité dans les publicités belges. Les créateurs de ce baromètre veulent aider le secteur à accroître leurs efforts de diversité et d’inclusion en leur offrant des données objectives.

 Suite de l'article
 

GroupM Recession Monitor : Quel est l’impact de la hausse des prix sur le budget consacré aux achats en supermarchés ?

La tendance observée au cours des 9 premières vagues est claire. La proportion de personnes déclarant dépensé plus augmente de 5,5% entre février et juin, passant de 17,9% à 23,3%. Pour 3 personnes sur 4, il s’agit également d’un impératif.

 Suite de l'article
 

Dentsu – Out Of Home Trend Report 2023

L'avenir est prometteur avec un paysage dynamique qui améliore les expériences de marque et façonne les environnements urbains de demain. Lisez plus sur les tendances OOH dans le rapport de Dentsu.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : Duopoles régionaux parmi les fournisseurs

Le rachat de VOO par Orange est maintenant autorisé par les autorités européennes. On va donc assister à une consolidation qui ramènera le nombre de grands fournisseurs d’accès présents sur le sol belge à trois.

 Suite de l'article
 

Le CSA sonde les pratiques publicitaires des influenceurs

[Provided by PUB] L'étude porte sur un total de 146 vidéos sur YouTube, TikTok et Instagram en 2022 qui contiennent ou non de la communication commerciale et qui sont représentatives des pratiques de la diversité des vlogueurs actifs en FWB.

 Suite de l'article
 
MediaSpecs Database FR

CIM RAM : Nostalgie, Radio Contact et Vivacité dans le top 3

Le CIM vient de publier les nouveaux chiffres d’audience pour la période janvier-avril. Avec une part de marché de 15,03%, Nostalgie se place en tête du classement, suivie de Radio Contact (14,61%) et de Vivacité (12,80%).

 Suite de l'article
 

CIM RAM : Analyse de RTL Belgium

Sur la cible commerciale 18-54, Radio Contact conforte son leadership à 19,7% de parts de marché (+9%). bel RTL remonte sur la 3ème marche du podium et gagne trois places avec une progression de 29% par rapport à la dernière vague.

 Suite de l'article
 

CIM RAM : Analyse de DPG Media Advertising

Joe consolide sa 2e place et Qmusic est toujours leader (18-54). bel RTL progresse fortement (+29,5%) sur les 18-54 et se hisse à la 3e place. Nostalgie confirme sa position de numéro un sur les 12+ et Radio Contact sur les 18-54.

 Suite de l'article
 

CIM RAM : Analyse de la VRT

Studio Brussel obtient une part de marché de 8,2 %, ce qui représente une croissance de 1,4 % en un an. Radio2 reste de loin la plus grande station de radio en Flandre, avec plus de 1,1 million d'auditeurs quotidiens.

 Suite de l'article
 

Agenda

Kantar Webinar: Introducing Brand Equity Evaluation
27 juin 2023 | 12:00 - 13:00
St-Canneke
28 juin 2023 | 15:30 - 23:45
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs : tout le paysage médiatique dans un moteur de recherche

Notre base de données contient toutes les informations des médias belges et luxembourgeois : tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et coordonnées de contact.

C’est une source d’information et d’inspiration pour les agences média, les agences de publicité, les agences RP, les annonceurs et d’autres professionnels des médias.

Les régies publicitaires et les éditeurs peuvent faire référencer gratuitement leurs médias dans la base de données.

 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.