CIM RAM : Analyse de la VRT

FacebookTwitterLinkedIn

Avec de nouveaux programmes tels que De jaren nul, une nouvelle émission musicale quotidienne Radar et une émission matinale forte avec Fien et Thibault, Studio Brussel reprend son rôle de la principale station de musique en Flandre. La station obtient une part de marché de 8,2 %, ce qui représente une croissance de 1,4 point de pourcentage en un an.

La nouvelle chaîne numérique De Tijdloze connaît également une croissance et atteint désormais une part de marché de 1,1 %. C’est ce qui ressort des nouvelles mesures du Centre d’Information sur les Médias (CIM) publiées aujourd’hui.

Pendant la période de janvier à avril 2023, près de 2,6 millions de Flamands ont écouté quotidiennement l’une des stations de radio de la VRT. C’est comparable à l’année dernière. Radio2 reste de loin la plus grande station de radio en Flandre, avec plus de 1,1 million d’auditeurs quotidiens, ce qui représente une part de marché d’environ 25 %. Radio 1 atteint une part de marché de 7,8 %, MNM se situe à 6,4 % de part de marché. Klara reste stable avec une part de marché de 2,3 %.

Plus d’informations dans notre article en néerlandais.