MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre guide dans le paysage médiatique

Chers amis des médias,

Vous cherchez un outil pratique pour établir un plan média ou une liste de presse ? Grâce à la base de données de MediaSpecs, vous trouvez les bons médias et les bonnes personnes en un rien de temps, avec entre autres, les tarifs publicitaires, les dates de parution et les coordonnées des contacts que vous pouvez facilement exporter vers Excel.

Dans cette newsletter, vous trouverez l’actualité média de la semaine passée.

Bonne lecture.

Bart – Wim – Avril – Nina – Line – Joanna

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

23/01/2023

CommPass – The Year Ahead 2023 : « Le monde est très fragmenté, la collaboration est donc plus importante que jamais » (Wilfried Celis, Président de VIA)

CommPass a organisé son événement annuel The Year Ahead. On s’y est penché sur les tendances et les attentes pour 2023 à travers de débats avec entre autres Gino Baeck, Bart Decoster, Pieter Janssens, Wilfried Celis, Thierry Geerts et Hugues Rey.

 Suite de l'article
 

Proximus et DPG Media franchissent une nouvelle étape dans le déploiement d’un nouveau modèle publicitaire

Proximus et DPG Media s'apprêtent à introduire plusieurs nouveautés pour les enregistrements et programmes en replay sur les chaînes de VTM. Le nouveau modèle publicitaire a pour but de soutenir la production de contenus locaux.

 Suite de l'article
 

Edition Ventures devient Ventures Media

Après plus de 30 ans d'existence, Edition Ventures, qui édite des magazines tels que Elle, Marie Claire et IDEAT, devient Ventures Media. "Un rebranding qui marque une évolution positive au cœur d’un monde en constante mutation", d'après l'éditeur.

 Suite de l'article
 

IPM lance sa nouvelle offre digitale Influence Premium Media

Une nouvelle solution fait son apparition dans la ratecard d’IPM Advertising : des campagnes réalisées en collaboration avec des influenceurs et ciblées en fonction des thématiques des annonceurs.

 Suite de l'article
 

Jobs

Crossmedia Account Manager
IPM Advertising
Plus d'offres d'emploi
 
 

Play Media présente la programmation du printemps 2023

L'automne dernier, la programmation et la politique commerciale étaient déjà dominées par la vidéo à la demande et Play Media, l'ancien SBS Belgium, poursuivra sur cette dynamique en 2023.

 Suite de l'article
 

RTL Belgium se dote d’un nouveau département Marketing & Communication

Dans le cadre de la réorganisation de RTL Belgium par Guillaume Collard, le groupe se dote d'un nouveau département Marketing & Communication placé sous la responsabilité de Philippe Jaumain.

 Suite de l'article
 

Bart Casteleyn désormais également rédacteur en chef de De Zondag

Bart Casteleyn, rédacteur en chef du Krant van West-Vlaanderen depuis trois ans, deviendra également rédacteur en chef de De Zondag à partir du 23 janvier. Il reprendra les responsabilités de Pascal Kerkhove.

 Suite de l'article
 

L’éditeur de Camping & Loisirs et Kampeerwereld passe au numérique

Après 18 années, l’éditeur du magazine Camping & Loisirs et son homologue néerlandais Kampeerwereld a décidé d’abandonner leur version papier. La publication se poursuivra sur un nouveau site web.

 Suite de l'article
 

L’agence média Maxus présente sa « promotion 2022 »

Maxus revient sur ses recrutements et changements dans son équipe en 2022. « Nous sommes très heureux et fiers d'accueillir ces nouveaux talents et encourageons également fortement les diverses possibilités d’évolution », a déclaré l'agence média.

 Suite de l'article
 

Team Lewis présente les 23 tendances marketing pour 2023

Dans le domaine du marketing et de la communication, la durabilité, la diversité et les évolutions technologiques seront les clés du succès pour l'année à venir. C'est ce qui ressort du rapport annuel sur les tendances publié par Team Lewis.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : Evolution de la vision TV différée, un plafond est-il atteint ?

Cela fait maintenant plus de 10 ans que la mesure d’audience TV a intégré la vision différée : à côté du temps de vision live (le programme tel qu’il se déroule de manière linéaire), on "colle" par la suite le temps de vision différé.

 Suite de l'article
 

Marc Fauconnier (ACC) : “Hourra, c’est la crise”

[Provided by PUB] Marc Fauconnier, président de l'ACC, analyse comment nous pouvons naviguer dans les eaux économiques turbulentes avec nos marques. Pour de meilleurs rendements pendant la récession, mais surtout après.

 Suite de l'article
 

Agenda

BMMA: Employer Branding Learning Sessions
7 mars 2023 | 16:30 - 19:30
Roularta & AP Hogeschool: Masterclass Sustainable Communication
30 janvier 2023 | 09:00 - 17:00
Soniq Awards
16 février 2023 | 09:00 - 10:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs : tout le paysage médiatique dans un moteur de recherche

Notre base de données contient toutes les informations des médias belges et luxembourgeois : tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et coordonnées de contact.

C’est une source d’information et d’inspiration pour les agences média, les agences de publicité, les agences RP, les annonceurs et d’autres professionnels des médias.

Les régies publicitaires et les éditeurs peuvent faire référencer gratuitement leurs médias dans la base de données.

 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.