RTL Belgium se dote d’un nouveau département Marketing & Communication

FacebookTwitterLinkedIn

À l’automne 2022, Guillaume Collard, CEO de RTL Belgium, a défini ses priorités stratégiques (Brand Equity, Content Centric et Digital Acceleration) et mis en place sa nouvelle organisation centrée sur les contenus, avec 3 pôles médias (Télévision, Radio et Digital).

Pour répondre à ces nouveaux enjeux, l’organisation de la communication chez RTL Belgium évolue vers un modèle totalement transversal à travers un nouveau département Marketing & Communication placé sous la responsabilité de Philippe Jaumain, Directeur Marketing & Communication et par ailleurs Coordinateur Général du Télévie.

Le nouveau département s’organise dorénavant autour de 6 pôles :

  1. Marketing, dirigé par Emilie Dehan, Head of Marketing. Le pôle comprend le marketing produit et contenu, les relations media, le planning media et digital et le guide des programmes. Les nouvelles fonctions de Product Marketeer ont été confiées à Céline Lombaerts et Maxime Leblanc. Le recrutement d’un(e) Product Marketeer Digital pour RTLplay et RTL Info est en cours.
  2. Corporate Communication, confié à Sebastien Topart, Head of Corporate Communication, avec Olivia d’Ambrosio en tant que Corporate & Internal Communication Coordinator.
  3. Partenariats, confié à Julien Thonet, Head of Partnerships, pour les partenariats, le sponsoring et les activations.
  4. Creative Studio, confié à François Van Bastelaer, Creative Studio Director, comprenant les activités de production de spots vidéo et audio, jingles, graphic design destinés à la promotion et au branding.
  5. Events, confié à Géraldine Gautier, Head of Events. Une nouvelle fonction de Events Officer a été confiée à Helaine Orban de Xivry.
  6. Business, confié à Marc Duthoo, Head of Business, épaulé dans sa tâche par Bertrand Hofmann, nouvellement arrivé en tant que Business Developer, comprenant les partenariats commerciaux liés aux événements, au Télévie et aux opérations spéciales.