MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre actualité médiatique hebdomadaire

Chers amis des médias,

Nous approchons tranquillement de la fin de l’année 2022. Saisissez donc l’occasion de rencontrer vos pairs du secteur lors de l’un des nombreux événements prévus cette semaine : CIM for Starters, Matinée CIM, La Presse au Futur, BAM Marketing Congress et C² Verre de fin d’année / Présentation de livre.

Vous cherchez un outil pratique pour établir un plan média ou une liste de presse ? Grâce à la base de données de MediaSpecs, vous trouvez les bons médias et les bonnes personnes en un rien de temps, avec entre autres, les tarifs publicitaires, les dates de parution et les coordonnées des contacts que vous pouvez facilement exporter vers Excel.

Dans cette newsletter, vous trouverez l’actualité média de la semaine passée.

Bonne lecture.

Bart – Wim – Avril – Nina – Line – Joanna

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

05/12/2022

Concentration des médias en Flandre : Alors que les finances des plus grands groupes de médias sont au beau fixe, la presse locale et gratuite est sous pression

Le VRM a publié son rapport annuel intitulé « Mediaconcentratie in Vlaanderen ». Il en ressort que les principaux groupes de médias flamands ont bien géré la crise du Covid-19, mais les médias gratuits et locaux sont sous pression.

 Suite de l'article
 

Concentration des médias en Flandre : À quelques exceptions près, le secteur des médias flamand a bien résisté à la crise du Covid-19

Le Vlaamse Regulator voor de Media, le régulateur indépendant des médias audiovisuels flamands, a publié le rapport "Mediaconcentratie in Vlaanderen 2022".

 Suite de l'article
 

Étude de Roularta et Why5Research : « Les lecteurs de magazines ne perçoivent pas la publicité comme dérangeante »

Le print est le média dans lequel la publicité est perçue le moins négativement. 2/3 lecteurs de magazines considèrent que la publicité n'est pas dérangeante. C'est ce qui ressort d'une étude réalisée par Why5Research et Roularta Advertising.

 Suite de l'article
 

Étude de Roularta et Why5Research : Impact des publicités sur les utilisateurs

L'agence d'études de marché Why5Research et Roularta Advertising ont étudié l'impact des publicités sur les utilisateurs de différents types de médias.

 Suite de l'article
 

Jobs

Directeur général (H/F)
TV Lux
Crossmedia Account Manager
IPM Advertising
Plus d'offres d'emploi
 
 

CIM enquête sur le style de vie des Belges

Le CIM réalise annuellement des enquêtes sur la population belge et son style de vie. Les études Target Group Monitor et Consumer Decision Journey ont été combinées afin de créer une base de données unique d’insights sur les consommateurs.

 Suite de l'article
 

Gagnants YMCE Data Driven 2022 : Benoit Dumeunier (Publicis Groupe) et Robbe Desmyttere (Semetis)

Les gagnants du YMCE Data Driven 2022 ont été annoncés lors de l'UMA Get Together le jeudi 1er décembre : Benoit Dumeunier (Publicis Groupe) et Robbe Desmyttere (Semetis).

 Suite de l'article
 

RMB annonce ses nouveaux positionnement, logo et sous-marque lors d’un événement dans son pop-up

Ce mercredi 23 novembre, RMB a dévoilé son nouveau logo et son nouveau positionnement. À l’occasion, la régie a inauguré un pop-up dans ses locaux et a annoncé le lancement d'une nouvelle sous-marque dans le marché du streaming.

 Suite de l'article
 

Jan Dejonghe devient Creative Director Marcoms VTM

Jan Dejonghe deviendra directeur créatif de l'équipe marcoms de VTM. Il formera un tandem avec Sofie Verstreken, qui occupe le poste de directeur stratégique des communications depuis avril.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : Le large éventail de la vidéo à la demande des francophones

Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel a répliqué son étude Médias : Attitudes et Perceptions (MAP). Les 380 pages du rapport contiennent une masse d’information sur la consommation vidéo de la population du Sud du pays.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : Les territoires de l’offre vidéo en Belgique francophone

L’étude MAP met en carte l’offre audiovisuelle d’une manière inhabituelle. Pas nécessairement en interrogeant ses répondants sur la télévision, mais bien en distinguant la vidéo à la demande payante de l’offre gratuite.

 Suite de l'article
 

« Continuez à investir, continuez à faire des affaires, continuez à trouver une échelle » – Symposium VRM

"Les annonceurs doivent faire des choix", a-t-on entendu lors du Symposium VRM, le 24 novembre à Louvain. Il s'est transformé en un débat parfois musclé en présence de Bart Decoster, Luc Suykens, Lieven Vermaele, Karolien Poels et Wilfried Celis.

 Suite de l'article
 

Benjamin Dalle : « Trois grands chantiers dans notre marché publicitaire fort »

Le ministre flamand des médias, Benjamin Dalle, a prononcé le discours de clôture du Symposium VRM. Il a reconnu les difficultés et a porté un regard plein d'espoir sur l'avenir avec quelques grands projets à l'horizon.

 Suite de l'article
 

Agenda

Matinée CIM
5 décembre 2022 | 14:00 - 18:00
La Presse au Futur
6 décembre 2022 | 09:00 - 7 décembre 2022 | 22:30
BAM Marketing Congress
8 décembre 2022 | 08:30 - 9 décembre 2022 | 16:00
C²: Verre de fin d’année & Présentation de livre par Eveline De Ridder
8 décembre 2022 | 18:00 - 21:30
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs : tout le paysage médiatique dans un moteur de recherche

Notre base de données contient toutes les informations des médias belges et luxembourgeois : tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et coordonnées de contact.

C’est une source d’information et d’inspiration pour les agences média, les agences de publicité, les agences RP, les annonceurs et d’autres professionnels des médias.

Les régies publicitaires et les éditeurs peuvent faire référencer gratuitement leurs médias dans la base de données.

 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.