MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

MediaSpecs plus accessible que jamais : utilisez votre login

Chers amis des médias,

MediaSpecs est une base de données où les médias planners, les annonceurs et les spécialistes RP peuvent trouver toutes les informations avec les mises à jour les plus récentes sur les médias belges. L’abonnement offre à tous vos employés un accès permettant d’utiliser cette riche source d’information. Connectez-vous par le bouton « Base de données » en haut à droite de notre page d’accueil.

Tous les employés des régies publicitaires et des éditeurs ont accès à leurs propres médias. Ils peuvent se connecter via « Publisher » en haut à droite de la page d’accueil et consulter les informations de leurs propres médias.

Donc : connectez-vous à www.mediaspecs.be, via Base de données ou Publisher. Un compte a déjà été créé, il suffit de cliquer sur « mot de passe oublié ».

Entre-temps, nous recevons d’excellents retours de nos utilisateurs, notamment de Lauren Vansweevelt (Publicis Groupe), sur notre base de données renouvelée qui est opérationnelle depuis près d’un an maintenant.

Dans cette newsletter, vous trouverez les actualités médiatiques de la semaine passée, notamment un compte rendu sur MAGnify et la note de vision du président de l’UMA, Hugues Rey.

Bonne lecture !

Bart – Wim – Avril – Nina – Line – Joanna

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

03/10/2022

Lauren Vansweevelt (Publicis Groupe) : « MediaSpecs est devenu un outil indispensable pour les agences médias »

Lauren Vansweevelt travaille chez Publicis Groupe en tant que Client & Transition Lead Belux. Pour ses principaux clients Peugeot et Pearle, entre autres, elle gère toutes les campagnes de A à Z et utilise régulièrement MediaSpecs.

 Suite de l'article
 

« Les entreprises ont un grand rôle à jouer dans la durabilité » – MAGnify 2022

Charge or die, shortform shoppable video’s, requêtes de marques et durabilité. Le monde du print est confronté à de grands problèmes, il cherche des alternatives et trouve de nouvelles voies. Les acteurs du print se sont réunis pour MAGnify 2022.

 Suite de l'article
 

Action Coupe du Monde : supportez, vibrez, participez !

[Sponsored] Suivez toute la Coupe du Monde uniquement sur la VRT ! Vous serez au cœur de l’action ! Toutes les marques de la VRT couvriront en effet cet événement planétaire. Pour ce faire, nous planterons notre chapiteau à Gand.

 Suite de l'article
 

Hugues Rey présente sa note de vision pour l’UMA, nouveau rendez-vous le 1er décembre pour l’UMA Get Together

Dans sa note de vision, le président de l'UMA, Hugues Rey, a déclaré que les bonnes pratiques et le partage des connaissances sont les meilleurs moyens d'avancer ensemble vers des objectifs communs au sein d'un écosystème local fort.

 Suite de l'article
 

Stefan Lameire est le nouveau président du CIM

Les besoins des médias, régies publicitaires et agences média changent en même temps que les évolutions rapides de la consommation des médias. C’est la raison pour laquelle le mandat du président a été élargi et Stefan Lameire a été choisi.

 Suite de l'article
 

Les agences digitales se tournent de plus en plus vers MediaSpecs

MediaSpecs contient également des informations sur les médias digitaux. Tout cela est apprécié par nos nombreux utilisateurs et notamment par les agences digitales. Récemment, iO, Blue2Purple et Fightclub, entre autres, sont devenus clients.

 Suite de l'article
 

Jobs

Plus d'offres d'emploi
 
 

Wort.lu devient Virgule.lu, un nouveau site d’information francophone par Mediahuis Luxembourg

Mediahuis Luxembourg a lancé ce jeudi 28 septembre un nouveau site d’information francophone à destination des résidents luxembourgeois et des habitants de la Grande Région. Il remplace la version francophone de Wort.lu.

 Suite de l'article
 

Un nouveau propriétaire pour BD Media et BD Logistics

BD Media et BD Logistics ont un nouveau propriétaire. L’équipe de gestion est devenue l’actionnaire majoritaire et s’est engagée avec un nouvel investisseur privé. BD Group est désormais la holding ombrelle et remplace BD myShopi SA.

 Suite de l'article
 

BAM annonce les 4 premiers keynotes sur le Marketing Congress

50 intervenants prendront la parole sur quatre stages différents au cours de cet événement marketing de deux jours. Le thème "Embrace Uncertainty" sera développé autour des 4 piliers marketing de BAM.

 Suite de l'article
 

Le jury des BORA a sélectionné une shortlist

Les nouveaux Best of Reputation Awards, fruits d’une collaboration entre l'ACC et C², ont reçu 51 inscriptions pour cette première édition. Toutes catégories confondues, 35 cases ont été shortlistés.

 Suite de l'article
 

Erik Eklund est modérateur sur Orbit by PUB

Erik Eklund est internationalement reconnu pour son approche #nobullshit. Il apportera également ses connaissances au Campus AG de Bruxelles le 20 octobre, où il sera le modérateur d'Orbit by PUB.

 Suite de l'article
 

Jacques Miclotte, un fan convaincu de MediaSpecs, quitte bpost et prend sa retraite

Après une riche carrière en tant que Research Director, Communication Director (STIB/MIVB) et CEO de l'agence de publicité FCB, entre autres, Jacques Miclotte a travaillé ces dernières années chez bpost.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : Etude IBPT

Chaque année, le régulateur des télécoms IBPT fait effectuer une vaste étude sur « la perception du marché belge des communications électroniques par les consommateurs ». La dernière édition a été publiée en septembre 2022.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : TV sold out, ça s’est calmé

Retour du suivi du binôme offre/demande de la publicité TV en Belgique. Pour cette analyse, Space retrace par région l’évolution de trois indicateurs : celui de l’offre et deux indicateurs relatifs à la demande.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : Calme peut-être provisoire sur le streaming et la vidéo à la demande

Avec ses enquêtes, le Global Web Index permet de prendre le pouls de la consommation des médias, surtout digitaux. Sur base des données recueillies à 2021, nous pouvons examiner les retombées belges du match entre géants de la vidéo en ligne.

 Suite de l'article
 

Rossel et RTL Belgium nous invitent à construire demain

Ce lundi 19 septembre, Rossel et RTL Belgium se sont réunis pour la première fois depuis l’acquisition de RTL Belgium par Rossel et DPG Media pour l’événement « Construire Demain ». Le mot d’ordre qui était sur toutes les lèvres : proximité.

 Suite de l'article
 

DPG Media Advertising annonce sa triple ambition lors de l’événement plug:n

Pour la deuxième année consécutive, DPG Media Advertising organise plug:n. L'objectif est de rassembler des idées pour construire une vision future durable pour le secteur de la publicité. Les intervenants sont Julie Neyman et Wilfried Celis.

 Suite de l'article
 

Ads & Data explique sa stratégie de data cross-plateformes

Cet écosystème cross-plateforme, créé sur la base de first party data provenant d'éditeurs, de diffuseurs et d'acteurs des télécommunications, garantit que la data en ligne peut être reliée à la data des télécommunications et vice versa.

 Suite de l'article
 

Agenda

Football Marketing Forum
4 octobre 2022 | 09:30 - 19:30
Kantar Webinar: Navigate the emotional world of sustainability in advertising
4 octobre 2022 | 14:00 - 14:45
Effie: Effectiveness Forum + Awards Ceremony
6 octobre 2022 | 09:00 - 23:00
Kantar Webinar: Sustainability trends in finance and insurance
11 octobre 2022 | 09:00 - 10:00
C² Training: 360 degrees PR
11 octobre 2022 | 12:00 - 14:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs : tout le paysage médiatique dans un moteur de recherche

Notre base de données contient toutes les informations des médias belges et luxembourgeois : tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et coordonnées de contact.

C’est une source d’information et d’inspiration pour les agences média, les agences de publicité, les agences RP, les annonceurs et d’autres professionnels des médias.

Les régies publicitaires et les éditeurs peuvent faire référencer gratuitement leurs médias dans la base de données.

 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.