MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

MediaSpecs plus accessible que jamais : utilisez votre login

Chers amis des médias,

MediaSpecs est une base de données où les médias planners, les annonceurs et les spécialistes RP peuvent trouver toutes les informations avec les mises à jour les plus récentes sur les médias belges. L’abonnement offre à tous vos employés un accès permettant d’utiliser cette riche source d’information. Connectez-vous par le bouton « Base de données » en haut à droite de notre page d’accueil.

Tous les employés des régies publicitaires et des éditeurs ont accès à leurs propres médias. Ils peuvent se connecter via « Publisher » en haut à droite de la page d’accueil et consulter les informations de leurs propres médias et envoyer des commentaires si nécessaire.

Donc : connectez-vous à www.mediaspecs.be, via Base de données ou Publisher. Un compte a déjà été créé, il suffit de cliquer sur « mot de passe oublié ».

Dans cette newsletter, vous trouverez les actualités médias de la semaine passée (désolé, beaucoup d’actualités).

N’oubliez pas non plus que MAGnify est au programme ce jeudi. WE MEDIA a établi un excellent programme pour lequel vous pouvez encore vous inscrire.

Bonne lecture !

Bart – Wim – Avril – Nina – Line – Joanna

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

26/09/2022

Rossel et RTL Belgium nous invitent à construire demain

Ce lundi 19 septembre, Rossel et RTL Belgium se sont réunis pour la première fois depuis l’acquisition de RTL Belgium par Rossel et DPG Media pour l’événement « Construire Demain ». Le mot d’ordre qui était sur toutes les lèvres : proximité.

 Suite de l'article
 

DPG Media Advertising annonce sa triple ambition lors de l’événement plug:n

Pour la deuxième année consécutive, DPG Media Advertising organise plug:n. L'objectif est de rassembler des idées pour construire une vision future durable pour le secteur de la publicité. Les intervenants sont Julie Neyman et Wilfried Celis.

 Suite de l'article
 

5 pros évoquent le rôle de l’audio

[Sponsored] La communication et la transparence sont 2 ingrédients essentiels d’une relation de qualité. C’est aussi le cas entre les médias flamands. Ils ont demandé à 5 professionnels des médias de donner leur avis sur notre paysage médiatique.

 Suite de l'article
 

Ads & Data explique sa stratégie de data cross-plateformes

Cet écosystème cross-plateforme, créé sur la base de first party data provenant d'éditeurs, de diffuseurs et d'acteurs des télécommunications, garantit que la data en ligne peut être reliée à la data des télécommunications et vice versa.

 Suite de l'article
 

Métro désormais trois fois par semaine

Ce lundi 3 octobre, le journal gratuit Metro a 22 ans. Le journal adaptera son rythme de parution à partir de cette date à une fréquence constante de trois parutions par semaine toute l’année, périodes de vacances comprises.

 Suite de l'article
 

Augmentation temporaire des tarifs publicitaires Trustmedia

En raison de la forte hausse des coûts des matières premières, de l'énergie et des services, Trustmedia appliquera une augmentation provisoire des tarifs publicitaires de ses journaux et magazines à partir du 1er octobre.

 Suite de l'article
 

Les entreprises néerlandaises de Roularta vont fusionner

Le groupe médiatique belge Roularta va fusionner les deux sociétés néerlandaises qu'il a acquises ces dernières années. La nouvelle organisation comptera 240 employés et 70 millions d'euros de chiffre d'affaires. Trois salariés seront licenciés.

 Suite de l'article
 

BD myShopi change de nom et devient BD Media

BD myShopi, l'entreprise spécialisée dans la distribution de folders, s'appelle désormais BD Media. Ils souhaitent ainsi mettre en avant la synergie entre tous leurs médias d'activation, qu'ils soient imprimés ou en ligne.

 Suite de l'article
 

Ads & Data et IPM lancent ‘tboo & more’

Ads & Data et IPM Advertising renforcent leur partenariat. Ils s'unissent leurs forces en lançant leur nouveau produit ‘tboo (The Belgian Online Offer) & more’.

 Suite de l'article
 

Jobs

Plus d'offres d'emploi
 
 

Les agences digitales se tournent de plus en plus vers MediaSpecs

MediaSpecs contient également des informations sur les médias digitaux. Tout cela est apprécié par nos nombreux utilisateurs et notamment par les agences digitales. Récemment, iO, Blue2Purple et Fightclub, entre autres, sont devenus clients.

 Suite de l'article
 

Eveline De Ridder présente son livre “Communiceren als het (nog niet) brandt”

Ce lundi 19 septembre, Eveline De Ridder a présenté son livre sur la communication de crise “Communiceren als het (nog niet) brandt” à la Maison du Port d'Anvers.

 Suite de l'article
 

Telenet lance la toute première chaîne en Belgique consacrée exclusivement au sport féminin

La nouvelle chaîne internationale W-Sport est lancée à partir du 23 septembre. C'est la toute première chaîne dans notre pays à diffuser uniquement des sports féminins. Tous les clients de Telenet TV peuvent accéder à la chaîne gratuitement.

 Suite de l'article
 

Het Belang van Limburg : De Buurtkrant et le Goednieuwskrant font place à Goed Nieuws

Pour remplacer le Goednieuwskrant, il y a maintenant Goed Nieuws. Tous les jours de la semaine, Het Belang van Limburg présente des histoires sympathiques du quartier sur une page spéciale. De Buurtkrant va cesser d'exister. 

 Suite de l'article
 

TOPradio lance un nouveau design et un nouveau slogan

TOPradio présente un nouveau slogan et le design audio qui l'accompagne. À partir du 19 septembre, la station de radio portera le slogan « We Make You Move ». Brandy Jingles a été chargé de la conception audio.

 Suite de l'article
 

L’app de L’essentiel traduit automatiquement ses contenus en anglais

L’essentiel est le premier grand portail d’actualités privé au Luxembourg à mettre à disposition une traduction automatique de ses contenus en anglais.

 Suite de l'article
 

Yves Van Durme devient CEO de BAM

BAM est désormais pilotée par un CEO. Il s’agit d’Yves Van Durme, qui combine une expérience en agence, en société d’audit et en gestion du marketing.

 Suite de l'article
 

Jo Nachtergaele devient Station Manager chez Nostalgie et Nostalgie+

Nostalgie Vlaanderen a bien démarré la rentrée avec, entre autres, les Nieuws in 1-2-3, une nouvelle approche de l’actu, de nouvelles voix et l'arrivée d'un nouveau Station Manager : Jo Nachtergaele.

 Suite de l'article
 

Ovide Belgium accueille Leonie Willems

Ovide Agency, l'agence RP d'origine néerlandaise, a ouvert un bureau à Anvers au début de cette année sous la direction de Dorien Cox. Après l'arrivée de Charlotte Borghgraef au début de l'année, l'équipe s'agrandit encore avec Leonie Willems.

 Suite de l'article
 

Permis de construire et permis d’environnement accordés pour le nouveau bâtiment de la VRT

Les travaux du nouveau bâtiment de la VRT commenceront en novembre. Après le permis d'urbanisme, le permis d'environnement a maintenant également été accordé. Le projet fait partie du nouveau Mediapark sur le site du Boulevard Auguste Reyers.

 Suite de l'article
 

GroupM et les agences médias Mindshare, Maxus et Wavemaker s’installent sur le nouveau campus de WPP

GroupM déménage dans le nouveau campus WPP le 7 octobre. Les autres agences suivront dans le courant du mois.

 Suite de l'article
 

Message de WE MEDIA aux éditeurs

La fédération WE MEDIA informe les éditeurs sur deux sujets importants dans les relations des éditeurs avec les GAFA : le droit des éditeurs et les infractions de Google Ad Tech.

 Suite de l'article
 

Les IAB MIXX Awards ont reçu pas moins de 90 candidatures

90 dossiers ont été introduits cette année pour les IAB MIXX Awards. Quatre jurys évalueront les différentes candidatures. La cérémonie de remise des prix aura lieu le 19 octobre.

 Suite de l'article
 

Christophe Ghewy et Sana Sellami sur Orbit by PUB : « L’inclusion est aussi durable »

Le thème de Orbit by PUB de cette année est le suivant : Comment rendre nos consommateurs heureux ? Parmi les orateurs figurent Christophe Ghewy et Sana Sellami.

 Suite de l'article
 

CommPass Symposium 2022 : « Exploring media expertise in a changing landscape »

Le fil conducteur du CommPass Symposium est « aujourd'hui ». « Nous allons nous pencher sur les évolutions importantes du marché, mais des évolutions qui sont déjà un peu plus matures », explique Matthias Langenaeker.

 Suite de l'article
 

Agenda

MAGnify
29 septembre 2022 | 09:00 - 14:00
Creative Strategy Night
29 septembre 2022 | 18:00 - 22:00
Football Marketing Forum
4 octobre 2022 | 09:30 - 19:30
Kantar Webinar: Navigate the emotional world of sustainability in advertising
4 octobre 2022 | 14:00 - 14:45
Effie: Effectiveness Forum + Awards Ceremony
6 octobre 2022 | 09:00 - 23:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs : tout le paysage médiatique dans un moteur de recherche

Notre base de données contient toutes les informations des médias belges et luxembourgeois : tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et coordonnées de contact.

C’est une source d’information et d’inspiration pour les agences média, les agences de publicité, les agences RP, les annonceurs et d’autres professionnels des médias.

Les régies publicitaires et les éditeurs peuvent faire référencer gratuitement leurs médias dans la base de données.

 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.