Yves Van Durme devient CEO de BAM

FacebookTwitterLinkedIn

BAM est désormais pilotée par un CEO. Il s’agit d’Yves Van Durme, qui combine une expérience en agence, en société d’audit et en gestion du marketing.

Depuis le 19 septembre, Yves Van Durme exerce les fonctions de CEO à BAM. Il est responsable de la gestion financière et organisationnelle.

« Le marketing doit retrouver sa place naturelle au sein de la C-suite », dit Yves Van Durme. « En effet, les marketers contribuent à la croissance des activités. Nous devons revaloriser notre métier dans le monde des entreprises, mais il est tout aussi fondamental que les marketers prennent eux-mêmes conscience de leur rôle actif dans la dynamique de l’entreprise. »

C’est la première fois que BAM est dirigée par un CEO. « Yves n’est pas seulement la bonne personne au bon endroit ; il arrive aussi au bon moment », précise Koen Van Impe. « Nous avons dû relever de nombreux défis opérationnels au cours des cinq dernières années. Il est maintenant temps de passer à l’étape suivante. Nous devons continuer à concrétiser le Meaningful Marketing Framework pour offrir une valeur ajoutée tangible à nos membres et partenaires. »

Pour s’acquitter de cette tâche, Yves Van Durme dispose déjà d’un bagage marketing. Après une carrière d’une quinzaine d’années dans la publicité, chez BBDO, Euro RSCG et dans sa propre agence Van Durme & Partners, il a travaillé pour la société d’audit Deloitte et le cabinet d’avocats Linklaters en tant que Marketing & Business Development Director pendant cinq ans. Au cours des quinze dernières années, il a occupé des postes de management en France, en Belgique et aux Pays-Bas. Il s’agissait la plupart du temps de piloter le marketing dans une perspective de développement des activités.

« Son orientation commerciale a été l’argument final en faveur d’Yves », conclut Koen Van Impe. « Nous restons une ASBL, mais cela ne doit pas nous empêcher de miser sur l’esprit d’entreprise et l’innovation, tant pour nos partenaires que pour nos membres. C’est l’une des clés du succès d’une association professionnelle. »