MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre actualité médiatique hebdomadaire

Chers amis des médias,

Comme d’habitude, MediaSpecs continuera à travailler en juillet et en août. Notre base de données de médias et notre site d’information seront donc mis à jour quotidiennement.

Dans cette newsletter, vous trouverez l’actualité média de la semaine passée.

Bonne lecture !

Bart – Wim – Avril – Nina – Line – Joanna

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

04/07/2022

MediaSpecs rend la base de données disponible via une connexion API

Un lien peut être établi entre le contenu de la base de données et les systèmes ICT utilisés par les agences. Ainsi, les informations telles qu'elles apparaissent dans la base de données sont également disponibles dans les systèmes des agences.

 Suite de l'article
 

Helen Willems met fin à son mandat de présidente du CIM

Lors de la réunion de l’organe d’administration du CIM, Helen Willems a annoncé sa décision de mettre fin à son mandat de présidente. En attendant la sélection d’un nouveau président, François Chaudoir prend temporairement le relais.

 Suite de l'article
 

Lisa Blommaert nouvelle Sales Director chez DPG Media Advertising Belgique

Lisa Blommaert obtient désormais le poste de Sales Director chez DPG Media Advertising Belgique. En tant que responsable des équipes de vente au sein de la régie de DPG Media, elle dirige les contacts commerciaux avec les annonceurs et les équipes.

 Suite de l'article
 

IPM accueille de nouveaux collègues

Quatre nouveaux employés ont rejoint IPM Advertising ces dernières semaines : Laurane Delcroix, Olivier Sohy, Ludovic Van Rampelbergh et Rémy Bersipont.

 Suite de l'article
 

Belgian Posters et Publifer (SNCB) à nouveau partenaires

La régie out-of-home Belgian Posters reprend la gestion des dispositifs 8m² et 20 m² (175 faces) installés sur les propriétés de la SNCB pour 4 ans.

 Suite de l'article
 

Media Mol célèbre son dixième anniversaire avec l’installation de son 200e écran

Media Mol, le réseau d'écrans d'information digitaux des agences immobilières reconnues en Flandre, fête cette année son dixième anniversaire avec l'installation de son 200e écran.

 Suite de l'article
 

Metro part en vacances d’été

Metro passe en mode estival. Le journal présente "Doug". Ce "summer buddy" informera les lecteurs de Metro pendant l'été. Metro Media va également optimiser son réseau de distribution.

 Suite de l'article
 

Jobs

Plus d'offres d'emploi
 
 

Nouveau duo créatif et stratégique chez Ketchum Brussels

Ketchum Brussels renforce ses compétences créatives avec la nomination de Meisoon Nasralla comme Creative Lead. Dans son nouveau rôle, elle travaillera en étroite collaboration avec Barbara De Laet, Strategic Planning & Insight Lead.

 Suite de l'article
 

Les sociétés d’études de marché connaissent une croissance de près de 14%

CUBE, l’association qui regroupe les sociétés d’études de marché en Belgique, a publié les résultats de son Mood & Statistics Indicator Survey. Cela montre que le secteur des bureaux d’études de marché est revenu à son niveau d’avant la pandémie.

 Suite de l'article
 

mediaNXT : Les médias flamands coopèrent et recherchent des talents jeunes, diversifiés et numériques

Avec mediaNXT, une initiative de mediarte et du Ministre des Médias Benjamin Dalle, VRT, DPG Media, Mediahuis, SBS et Woestijnvis ouvrent pour la première fois ensemble leurs portes cet automne aux jeunes talents du numérique.

 Suite de l'article
 

[Magazine Media] Le secteur mondial des magazines et du contenu se réunit au 44e congrès FIPP

Du 7 au 9 juin a eu lieu à Lisbonne le 44e congrès FIPP. Magazine Media a sondé les deux entrepreneurs belges que sont Kristine Ooms (De Deeluitgeverij) et Niels Famaey (Roularta) concernant leurs expériences sur place.

 Suite de l'article
 

Résultats de l’étude Matrix : Près de la moitié des dépenses médias sont consacrées au numérique

Le 22 juin, BAM a accueilli la présentation de la 12e étude Matrix sur la part du numérique dans les investissements. "Le numérique a représenté 49% des investissements publicitaires l'année dernière", indique Stéphanie Radochitzki (IPG Mediabrands).

 Suite de l'article
 

Résultats de l’étude GDMA « Global Attitudes to Privacy » : Les consommateurs sont davantage sensibilisés à la protection de la vie privée en ligne, mais les préoccupations sont en baisse

L'étude internationale GDMA a été réalisée pour la première fois avec la Belgique (en collaboration avec Trends Business Information et The Data Agency). Cette étude cartographie l'attitude globale des consommateurs à l'égard de la vie privée.

 Suite de l'article
 

Cannes Lions 2022 : Les Belges à la fête

[Provided by PUB] 2 Grand Prix, 2 Gold Lions, 3 Silver Lions et 7 Bronze Lions pour la Belgique en 2022 au Cannes Lions. Pour la première fois depuis des années, on a gagné deux Grands Prix grâce à BBDO Belgium avec The Breakaway pour Decathlon.

 Suite de l'article
 

Agenda

UBA Media Date
25 août 2022 | 15:15 - 21:00
Effie: Effectiveness Forum + Awards Ceremony
6 octobre 2022 | 09:00 - 23:00
IAB Mixx Awards
19 octobre 2022 | 18:30 - 22:30
Digital First
20 octobre 2022 | 10:00 - 17:00
Belgian Marketing Awards
9 novembre 2022 | 17:00 - 23:00
BAM Marketing Congress
8 décembre 2022 | 08:30 - 9 décembre 2022 | 16:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs : tout le paysage médiatique dans un moteur de recherche

Notre base de données contient toutes les informations des médias belges et luxembourgeois : tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et coordonnées de contact.

C’est une source d’information et d’inspiration pour les agences média, les agences de publicité, les agences RP, les annonceurs et d’autres professionnels des médias.

Les régies publicitaires et les éditeurs peuvent faire référencer gratuitement leurs médias dans la base de données.

 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.