mediaNXT : Les médias flamands coopèrent et recherchent des talents jeunes, diversifiés et numériques

FacebookTwitterLinkedIn

Plusieurs groupes médias unissent leurs forces pour aider les jeunes talents du numérique à trouver leur voie dans le secteur des médias. Avec mediaNXT, une initiative de mediarte et du Ministre des Médias Benjamin Dalle, VRT, DPG Media, Mediahuis, SBS et Woestijnvis ouvriront pour la première fois ensemble leurs portes à 30 jeunes.

Bootcamp

mediaNXT est un bootcamp destiné à trente jeunes à la recherche d’un emploi, au cours duquel ils peuvent s’initier au secteur des médias numériques (création de contenu, marketing numérique, data-based storytelling, etc.) pendant six semaines.

Pas forcément besoin de diplôme

mediaNXT accueille tous les jeunes motivés possédant des compétences numériques et désireux de saisir une chance professionnelle dans le secteur des médias.

Collaboration

C’est la première fois que différentes groupes médias s’associent pour repérer ensemble de jeunes talents numériques. La combinaison de la VRT, de DPG Media, de Mediahuis, de SBS et de Woestijnvis permet aux jeunes d’entrer en contact tant avec les médias d’information qu’avec la radio et la télévision.