|
|
|
Votre actualité médiatique hebdomadaire
Chers amis des médias,
Les vacances d’été sont maintenant très proches. Comme d’habitude, MediaSpecs continuera à travailler en juillet et en août. Notre base de données de médias et notre site d’information seront donc mis à jour quotidiennement.
Dans la base de données MediaSpecs, vous pouvez effectuer des recherches rapides à l’aide de 1.500 filtres, sélectionner des listes de données à conserver et les exporter vers des fichiers Excel. Traversez l’ensemble du paysage médiatique en un clin d’œil. Tous les détails dans ces 3 courts tutoriels.
Nous appelons une nouvelle fois tous les membres des régies et des éditeurs à vérifier toutes leurs informations dans notre base de données. Vous pouvez facilement le faire en vous connectant en haut à droite de la page d’accueil via « Publisher » et en cliquant sur « mot de passe oublié » si nécessaire.
Dans cette newsletter, vous trouverez l’actualité média de la semaine passée.
Bonne lecture !
Bart – Wim – Avril – Nina – Line – Joanna
|
|
|
|
MediaSpecs Weekly Newsletter
27/06/2022
|
|
|
|
|
|
Le 22 juin, BAM a accueilli la présentation de la 12e étude Matrix sur la part du numérique dans les investissements. "Le numérique a représenté 49% des investissements publicitaires l'année dernière", indique Stéphanie Radochitzki (IPG Mediabrands).
Suite de l'article
|
|
|
|
L'étude internationale GDMA a été réalisée pour la première fois avec la Belgique (en collaboration avec Trends Business Information et The Data Agency). Cette étude cartographie l'attitude globale des consommateurs à l'égard de la vie privée.
Suite de l'article
|
|
|
|
Ludovic de Barrau, Directeur Commercial chez IP Belgium depuis 2015, quitte la régie. Il a plus de 20 ans d'expérience dans la stratégie média, publicitaire, branding et marketing.
Suite de l'article
|
|
|
|
IPM et Les Éditions de L’Avenir Presse ont signé un contrat de partenariat avec Jobat. Les titres digitaux Lavenir.net, Lalibre.be et DHnet.be réserveront chacun une page de section « Emploi » avec du contenu produit par les rédactions et Jobat.
Suite de l'article
|
|
|
|
À l’issue de l’appel d’offre de la ville de Charleroi, JCDecaux gagne le contrat des abribus (2m²) pour une durée de 15 ans. L’offre de la ville consistera bientôt de 500 faces, mais également de panneaux digitaux qui arriveront courant 2023.
Suite de l'article
|
|
|
|
Clear Channel étend son offre digitale à Charleroi et y maintient sa présence en papier grâce au gain de l’appel d’offre (2m² mupi) de la ville.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le nouveau thème de la Warmste Week 2022 a été révélé : la précarité. Eén, Studio Brussel, MNM, Ketnet et VRT NU unissent leurs forces. Les annonceurs peuvent également apporter leur contribution.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Le CIM vient de publier les nouveaux chiffres d'audience pour la période janvier-avril. Avec une part de marché de 15,37%, Vivacité se place en tête du classement, suivie de Nostalgie (15,16%) et de Radio Contact (11,80%).
Suite de l'article
|
|
|
|
Radio 1 conserve sa part de marché de 8,8%. Radio 2 touche plus de 1,2 million d'auditeurs chaque jour. Klara reste stable avec une part de marché de 2,4%, tout comme MNM. Studio Brussel obtient une part de marché de 6,8%.
Suite de l'article
|
|
|
|
La nouvelle mesure du CIM montre que Qmusic, Joe, Willy et l'offre de radio numérique de DPG Media détiennent 41% de parts de marché sur les 18-54 ans. DPG Media Advertising obtient ainsi une part de marché consolidée de près de 43%.
Suite de l'article
|
|
|
|
Selon les chiffres du CIM, Nostalgie Vlaanderen atteint une part de marché de 6,3% dans le groupe cible général des 12+, ce qui augmente sa portée. Dans le groupe cible des 35-54 ans, la chaîne atteint une part de marché de 7,7%.
Suite de l'article
|
|
|
|
Les radios en régie chez RMB rassemblent quotidiennement près d’1,5 million d’auditeurs. La part de marché commerciale de RMB s’élève à 49,3%. Autrement dit, la régie détient la moitié du potentiel de l’offre radio achetable au sud du pays.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le CIM vient de publier les résultats de sa dernière vague de sondages relatifs aux audiences des radios en Belgique pour janvier à avril 2022. Radio Contact se positionne en leader transgénérationnel et Bel RTL fédère autour de ses contenus.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
C² a organisé son troisième Communication Quiz le 22 juin. Dans la Kruitfabriek de Vilvorde, 10 équipes de quatre personnes se sont affrontées pour l'honneur et la gloire de pouvoir s'appeler "l'équipe la plus intelligente" pendant un an.
Suite de l'article
|
|
|
|
La porte-parole flamande Sara Vercauteren et son agence Bepublic lancent un podcast. Plusieurs porte-paroles partagent leurs expériences et donnent des conseils.
Suite de l'article
|
|
|
|
Basé sur une enquête YouGov réalisée en ligne dans 40 pays, dont la Belgique, le Digital News Report de l'Institut Reuters est une bible par rapport à pas mal de sujets : consommation des médias en général et de l'information en particulier.
Suite de l'article
|
|
|
|
Depuis 2012, Deloitte mène aux Etats-Unis un suivi des perceptions et intentions des CMO. La dernière, datée de février, a rassemblé les déclarations de plus de 300 répondants.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs : tout le paysage médiatique dans un moteur de recherche
Notre base de données contient toutes les informations des médias belges et luxembourgeois : tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et coordonnées de contact.
C’est une source d’information et d’inspiration pour les agences média, les agences de publicité, les agences RP, les annonceurs et d’autres professionnels des médias.
Les régies publicitaires et les éditeurs peuvent faire référencer gratuitement leurs médias dans la base de données.
|
|
|
|
|
|
|