MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre actualité médiatique hebdomadaire

Chers amis des médias,

Les vacances d’été sont maintenant très proches. Comme d’habitude, MediaSpecs continuera à travailler en juillet et en août. Notre base de données de médias et notre site d’information seront donc mis à jour quotidiennement.

Dans la base de données MediaSpecs, vous pouvez effectuer des recherches rapides à l’aide de 1.500 filtres, sélectionner des listes de données à conserver et les exporter vers des fichiers Excel. Traversez l’ensemble du paysage médiatique en un clin d’œil. Tous les détails dans ces 3 courts tutoriels.

Nous appelons une nouvelle fois tous les membres des régies et des éditeurs à vérifier toutes leurs informations dans notre base de données. Vous pouvez facilement le faire en vous connectant en haut à droite de la page d’accueil via « Publisher » et en cliquant sur « mot de passe oublié » si nécessaire.

Dans cette newsletter, vous trouverez l’actualité média de la semaine passée.

Bonne lecture !

Bart – Wim – Avril – Nina – Line – Joanna

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

27/06/2022

Résultats de l’étude Matrix : Près de la moitié des dépenses médias sont consacrées au numérique

Le 22 juin, BAM a accueilli la présentation de la 12e étude Matrix sur la part du numérique dans les investissements. "Le numérique a représenté 49% des investissements publicitaires l'année dernière", indique Stéphanie Radochitzki (IPG Mediabrands).

 Suite de l'article
 

Résultats de l’étude GDMA « Global Attitudes to Privacy » : Les consommateurs sont davantage sensibilisés à la protection de la vie privée en ligne, mais les préoccupations sont en baisse

L'étude internationale GDMA a été réalisée pour la première fois avec la Belgique (en collaboration avec Trends Business Information et The Data Agency). Cette étude cartographie l'attitude globale des consommateurs à l'égard de la vie privée.

 Suite de l'article
 

Ludovic de Barrau quitte IP Belgium

Ludovic de Barrau, Directeur Commercial chez IP Belgium depuis 2015, quitte la régie. Il a plus de 20 ans d'expérience dans la stratégie média, publicitaire, branding et marketing.

 Suite de l'article
 

IPM et Les Éditions de L’Avenir Presse annoncent un partenariat avec Jobat

IPM et Les Éditions de L’Avenir Presse ont signé un contrat de partenariat avec Jobat. Les titres digitaux Lavenir.net, Lalibre.be et DHnet.be réserveront chacun une page de section « Emploi » avec du contenu produit par les rédactions et Jobat.

 Suite de l'article
 

JCDecaux renforce son offre digitale à Charleroi

À l’issue de l’appel d’offre de la ville de Charleroi, JCDecaux gagne le contrat des abribus (2m²) pour une durée de 15 ans. L’offre de la ville consistera bientôt de 500 faces, mais également de panneaux digitaux qui arriveront courant 2023.

 Suite de l'article
 

Clear Channel renforce son offre digitale au sud du pays

Clear Channel étend son offre digitale à Charleroi et y maintient sa présence en papier grâce au gain de l’appel d’offre (2m² mupi) de la ville.

 Suite de l'article
 

Var invite les annonceurs à la Warmste Week – Tous à bord contre la précarité

Le nouveau thème de la Warmste Week 2022 a été révélé : la précarité. Eén, Studio Brussel, MNM, Ketnet et VRT NU unissent leurs forces. Les annonceurs peuvent également apporter leur contribution.

 Suite de l'article
 

Jobs

Plus d'offres d'emploi
 
 

CIM RAM : Vivacité, Nostalgie et Radio Contact dans le top 3

Le CIM vient de publier les nouveaux chiffres d'audience pour la période janvier-avril. Avec une part de marché de 15,37%, Vivacité se place en tête du classement, suivie de Nostalgie (15,16%) et de Radio Contact (11,80%).

 Suite de l'article
 

Chiffres d’écoute CIM : 2,6 millions de personnes ont écouté chaque jour l’une des stations de radio de la VRT

Radio 1 conserve sa part de marché de 8,8%. Radio 2 touche plus de 1,2 million d'auditeurs chaque jour. Klara reste stable avec une part de marché de 2,4%, tout comme MNM. Studio Brussel obtient une part de marché de 6,8%.

 Suite de l'article
 

Chiffres d’écoute CIM : DPG Media Advertising atteint presque 43% de part de marché en radio en Flandre

La nouvelle mesure du CIM montre que Qmusic, Joe, Willy et l'offre de radio numérique de DPG Media détiennent 41% de parts de marché sur les 18-54 ans. DPG Media Advertising obtient ainsi une part de marché consolidée de près de 43%.

 Suite de l'article
 

Chiffres d’écoute CIM : Nostalgie atteint une part de marché de 6,3% en Flandre

Selon les chiffres du CIM, Nostalgie Vlaanderen atteint une part de marché de 6,3% dans le groupe cible général des 12+, ce qui augmente sa portée. Dans le groupe cible des 35-54 ans, la chaîne atteint une part de marché de 7,7%.

 Suite de l'article
 

Chiffres d’écoute CIM : La part de marché commerciale de RMB s’élève à 49,3%

Les radios en régie chez RMB rassemblent quotidiennement près d’1,5 million d’auditeurs. La part de marché commerciale de RMB s’élève à 49,3%. Autrement dit, la régie détient la moitié du potentiel de l’offre radio achetable au sud du pays.

 Suite de l'article
 

Chiffres d’écoute CIM : Des résultats positifs pour Radio Contact et Bel RTL

Le CIM vient de publier les résultats de sa dernière vague de sondages relatifs aux audiences des radios en Belgique pour janvier à avril 2022. Radio Contact se positionne en leader transgénérationnel et Bel RTL fédère autour de ses contenus.

 Suite de l'article
 

C² organise avec succès le 3ème Communication Quiz

C² a organisé son troisième Communication Quiz le 22 juin. Dans la Kruitfabriek de Vilvorde, 10 équipes de quatre personnes se sont affrontées pour l'honneur et la gloire de pouvoir s'appeler "l'équipe la plus intelligente" pendant un an.

 Suite de l'article
 

Bepublic Group lance podcast ‘Geen Commentaar’

La porte-parole flamande Sara Vercauteren et son agence Bepublic lancent un podcast. Plusieurs porte-paroles partagent leurs expériences et donnent des conseils.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : Digital News Report 2022 – la nécessité d’une comparaison large

Basé sur une enquête YouGov réalisée en ligne dans 40 pays, dont la Belgique, le Digital News Report de l'Institut Reuters est une bible par rapport à pas mal de sujets : consommation des médias en général et de l'information en particulier.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : Etats-Unis – un tout petit peu de scepticisme vis-à-vis du digital

Depuis 2012, Deloitte mène aux Etats-Unis un suivi des perceptions et intentions des CMO. La dernière, datée de février, a rassemblé les déclarations de plus de 300 répondants.

 Suite de l'article
 

Agenda

Kantar Webinar: What makes the world’s most effective ads a success
27 juin 2022 | 13:00 - 14:00
St-Canneke
29 juin 2022 | 15:30 - 23:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs : tout le paysage médiatique dans un moteur de recherche

Notre base de données contient toutes les informations des médias belges et luxembourgeois : tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et coordonnées de contact.

C’est une source d’information et d’inspiration pour les agences média, les agences de publicité, les agences RP, les annonceurs et d’autres professionnels des médias.

Les régies publicitaires et les éditeurs peuvent faire référencer gratuitement leurs médias dans la base de données.

 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.