Chiffres d’écoute CIM : Des résultats positifs pour Radio Contact et Bel RTL

FacebookTwitterLinkedIn

Le CIM vient de publier les résultats de sa dernière vague de sondages relatifs aux audiences des radios en Belgique concernant le mois de janvier à avril 2022.

Radio Contact est sur une vague ascendante et se positionne en leader transgénérationnel chez les 12-54 ans grâce à contenu exclusif sur des plateformes comme Tik Tok et Twitch. « Elle est d’ailleurs la station qui obtient la part de marché la plus importante de l’écoute digitale dans le Sud avec 20,9% », explique Erwin Lapraille, Directeur Général des radios RTL Belgium.

Bel RTL fédère autour de ses contenus. Au-delà de ses 438.000 auditeurs quotidiens, la station touche plus de 6 millions de personnes par mois au travers de ses réseaux sociaux.

Dans l’optique de continuer à faire vivre l’expérience Bel RTL et aller à la rencontre de ses auditeurs sur le terrain, la radio généraliste lance également cet été une saison de Belles Balades : 9 parcours balisés pédestres répartis à travers toute la Wallonie et Bruxelles.

Guillaume Collard, CEO RTL Belgium, déclare : « Les stratégies mises en place et le travail passionné de nos équipes permettent aujourd’hui aux radios de RTL Belgium de continuer à affirmer leur leadership. Dans un paysage médiatique en constante évolution et face à des changements radicaux des habitudes de consommation des médias, nous continuons plus que jamais à être à l’écoute de nos audiences pour leur proposer les contenus qu’ils attendent. Pour rester devant, nous allons privilégier l’innovation, l’expérience utilisateur, la qualité de notre produit et la transversalité de nos offres. Nos ambitions pour les prochaines années sont grandes et nous mettrons tout en œuvre pour les concrétise. »