Chiffres d’écoute CIM : La part de marché commerciale de RMB s’élève à 49,3%

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Le CIM vient de publier les résultats de la dernière vague de l’étude RAM. Le terrain couvre la période allant de janvier à avril 2022.

Les radios en régie chez RMB rassemblent quotidiennement près d’1,5 million d’auditeurs. Une performance en évolution de 2% comparée à la vague précédente. Ensemble, elles totalisent plus de 2,35 millions d’auditeurs hebdomadaires.

La part de marché commerciale de RMB est en évolution de 1% par rapport à la vague précédente et s’élève à 49,3%. Autrement dit, la régie détient la moitié du potentiel de l’offre radio achetable au sud du pays.

Les marques en régie

NRJ reste la radio la plus consommée des jeunes, en atteste le leadership sur les 12-24, avec 24% de couverture hebdomadaire. La station du ‘Hit Music Only’ qui réveille ses auditeurs avec Julie Taton recense plus de 186.500 jeunes auditeurs chaque semaine. Quotidiennement, NRJ est la seconde station radio francophone la plus consommée par les 18-44, avec une couverture quotidienne de 148.265.

Vivacité est la station la plus écoutée quotidiennement sur les 12+, et touche pas moins de 527.000 individus. En part de marché commerciale, on observe une augmentation de près de 3%, ce qui marque la plus belle performance sur cette vague toutes stations francophones confondues. Vivacité est également la seconde station francophone en part de marché sur les 12+.

Sur Tipik, les 160.000 auditeurs quotidiens sont fidèles au rendez-vous et sa couverture est stable. Avec une volonté d’engager la génération Y par un média 360°, la station a l’air d’avoir trouvé la formule en atteste une progression de sa couverture quotidienne de plus de 15% sur les 12-24 ans.

DH Radio continue sa progression de vague en vague. Sa couverture quotidienne progresse de plus de 11%, ce qui fait de DH Radio la station francophone ayant attiré le plus de nouveaux auditeurs au cours de cette vague. La station reste d’ailleurs la plus sélective sur les indépendants dans le sud de notre pays.

La Première reste la radio de référence pour les managers. Son nombre d’auditeurs hebdomadaires est en évolution de 9% sur cette cible.