MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Médias et personnes – Qui fait quoi ? Quand et comment ?

Chers amis des médias,

MediaSpecs a récemment développé de nouvelles fonctions pour faciliter davantage la recherche, le filtrage, la sélection et l’exportation. Il est ainsi encore plus facile de s’orienter dans le paysage médiatique riche et diversifié.
3 courts tutoriels vous expliqueront tout cela. En savoir plus ? Feedback ? Bienvenue.

En juin, de nombreux événements sont encore au programme, avec les AMMA comme point d’orgue. Consultez l’aperçu complet ici.

Dans cette newsletter, vous trouverez l’actualité média de la semaine passée.

Bonne lecture !

Bart – Wim – Avril – Nina – Stéphanie – Joanna – Line

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

07/06/2022

CommPass – Measuring advertising effectiveness : « C’est un défi de capter l’attention du consommateur »

CommPass a organisé le webinaire 'Measuring advertising effectiveness' sur le contexte et les techniques de mesure de l'efficacité publicitaire. Les intervenants étaient Bernard Cools, Jonathan Jacoby, Tim Van Doorslaer et Deniz Sariyildiz.

 Suite de l'article
 

La grande enquête sur les porte-paroles : 60% des organisations n’ont pas de plan de communication de crise actuel

Une enquête réalisée par Bepublic Group pour la 'Nacht van de Woordvoerder' a montré que 55% des porte-parole néerlandophones en Belgique ont dû faire face à des situations de crise plus souvent en 2021 que l'année précédente.

 Suite de l'article
 

Yves Stevens élu porte-parole de l’année

Le 2 juin, la 'Nacht van de Woordvoerder' a eu lieu à Gand, organisée par la 'Stichting Corporate Communicatie'. Ce prix a été décerné à Yves Stevens pour son travail de porte-parole du Centre de Crise National.

 Suite de l'article
 

Belgian Video Streaming Monitor : Le financement par la publicité est-il le nouveau modèle de croissance ?

Après le GroupM and Friends on Tour de l'année dernière, l'équipe Data & Insights de GroupM Belgium présente un nouveau concept : GroupM Unplugged.

 Suite de l'article
 

Trois nouveaux tutoriels pour les nouvelles fonctionnalités de la base de données MediaSpecs

La base de données MediaSpecs a été mise à jour avec de nouvelles fonctionnalités qui facilitent la recherche, le filtrage, la sélection et l'exportation des informations. Ces fonctionnalités vous sont expliquées dans trois nouveaux tutoriels.

 Suite de l'article
 

IPM introduit un recours contre le rachat de RTL Belgium par DPG Media et Rossel

IPM a introduit un recours auprès de la cour d'appel néerlandophone de Bruxelles pour annuler le feu vert donné par l'Autorité Belge de la Concurrence au rachat de RTL Belgium par Rossel et DPG Media.

 Suite de l'article
 

Lancement du nouveau réseau DOOH Golf Media

Golf Media lance un nouveau réseau digital out-of-home dans les clubs de golf en Belgique. Le totem digital est placé stratégiquement dans le clubhouse et contient, en plus du contenu pertinent, un espace pour les campagnes de marques exclusives.

 Suite de l'article
 

Dorien Breels est désormais seule à la direction de Pubmarket!

À partir du 1er juin, Dorien Breels assumera la pleine responsabilité en tant que CEO unique de Pubmarket!. Jean-Pierre Breels se retire, mais reste disponible en sa qualité de fondateur.

 Suite de l'article
 

Jobs

Key Account Manager
IPM Advertising
Plus d'offres d'emploi
 
 

Danone reste client de Maxus Belgium

Au niveau international, Danone a opté pour une consolidation dans Wavemaker, mais en Belgique, Maxus a participé et le client a de nouveau choisi cette équipe comme agence média.

 Suite de l'article
 

Whyte Corporate Affairs est nommée meilleure agence de communication du Benelux aux SABRE Awards

Le 27 mai, Whyte Corporate Affairs a reçu le SABRE Award du meilleur cabinet de conseil en communication du Benelux lors d'une cérémonie au Guildhall de Londres. Les agences ont été sélectionnées par PRovoke media, à l'origine des SABRE Awards.

 Suite de l'article
 

Stéphan Salberter rejoint l’actionnariat de Connected Media

Avec Geert Geboes, Connected Media compte désormais 3 experts médias. Klaas Olbrechts et Stéphan Salberter vont développer le portefeuille média avec des marques digitales liées à l’entrepreneuriat, la tech, la finance et le lifestyle.

 Suite de l'article
 

IAB Mixx Awards : ouverture des inscriptions, les présidents de jurys et les catégories sont connus

Le coup d’envoi de l’édition 2022 des IAB Mixx Awards est donné. Parallèlement à l’ouverture des inscriptions, BAM divulgue les noms des présidents des jurys, ainsi que certains changements dans les sous-catégories.

 Suite de l'article
 

Anouk Lagae présidera le jury des Belgian Marketing Awards

Après Dominique Leroy et Marc Raisière, c’est à nouveau un capitaine d’industrie qui présidera cette année le jury des Belgian Marketing Awards. Il s’agit d’Anouk Lagae, CEO de l’entreprise de placement de talents Accent.

 Suite de l'article
 

Le nouveau prix RP Best of Reputation annonce son jury présidé par Liesbeth Pyck

Lors de cette première édition des BORA, une initiative de l'ACC et C², les meilleures campagnes en matière de earned media et influencer relations seront récompensées. Les prix sont décernés par un jury de clients présidé par Liesbeth Pyck.

 Suite de l'article
 

DotsInMinds : le digital au plus près du consommateur (partie 1)

Cette analyse de Space est consacrée à l'étude exclusive DotsInMinds sur l’expérience digitale du consommateur belge. La première partie traite principalement des médias sociaux.

 Suite de l'article
 

Plus de la moitié des Belges déclarent que le DOOH leur donne l’impression la plus positive d’une marque

Une enquête menée auprès d’un millier de Belges révèle l’impact significatif de l’affichage numérique sur le comportement des consommateurs, ainsi que sa position influente dans le mix média comme canal innovant, orienté vers l’action et fiable.

 Suite de l'article
 

Kantar : Accelerate your ecommerce strategy

La pandémie a changé la façon dont les gens font leurs achats dans le monde entier. Cela a motivé davantage d'acheteurs à aller en ligne et a défié les détaillants en ligne. eCommerce ON est une étude de Kantar sur les tendances du e-commerce.

 Suite de l'article
 

Agenda

Future of Food Congress
9 juin 2022 | 10:00 - 18:00
Video Experience Day
9 juin 2022 | 14:30 - 22:00
CommPass Starters Kit: Digital Metrics
9 juin 2022 | 15:00 - 17:30
Club33: Have you met Hugues Rey
9 juin 2022 | 18:00 - 19:30
AMMA Ceremony
16 juin 2022 | 18:00 - 23:30
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs : tout le paysage médiatique dans un moteur de recherche

Notre base de données contient toutes les informations des médias belges et luxembourgeois : tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et coordonnées de contact.

C’est une source d’information et d’inspiration pour les agences média, les agences de publicité, les agences RP, les annonceurs et d’autres professionnels des médias.

Les régies publicitaires et les éditeurs peuvent faire référencer gratuitement leurs médias dans la base de données.

 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.