Médias et personnes – Qui fait quoi ? Quand et comment ?
Chers amis des médias,
MediaSpecs a récemment développé de nouvelles fonctions pour faciliter davantage la recherche, le filtrage, la sélection et l’exportation. Il est ainsi encore plus facile de s’orienter dans le paysage médiatique riche et diversifié.
3 courts tutoriels vous expliqueront tout cela. En savoir plus ? Feedback ? Bienvenue.
En juin, de nombreux événements sont encore au programme, avec les AMMA comme point d’orgue. Consultez l’aperçu complet ici.
Dans cette newsletter, vous trouverez l’actualité média de la semaine passée.
Bonne lecture !
Bart – Wim – Avril – Nina – Stéphanie – Joanna – Line
|
|
|
|
MediaSpecs Weekly Newsletter
07/06/2022
|
|
|
|
|
|
CommPass a organisé le webinaire 'Measuring advertising effectiveness' sur le contexte et les techniques de mesure de l'efficacité publicitaire. Les intervenants étaient Bernard Cools, Jonathan Jacoby, Tim Van Doorslaer et Deniz Sariyildiz.
Suite de l'article
|
|
|
|
Une enquête réalisée par Bepublic Group pour la 'Nacht van de Woordvoerder' a montré que 55% des porte-parole néerlandophones en Belgique ont dû faire face à des situations de crise plus souvent en 2021 que l'année précédente.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le 2 juin, la 'Nacht van de Woordvoerder' a eu lieu à Gand, organisée par la 'Stichting Corporate Communicatie'. Ce prix a été décerné à Yves Stevens pour son travail de porte-parole du Centre de Crise National.
Suite de l'article
|
|
|
|
Après le GroupM and Friends on Tour de l'année dernière, l'équipe Data & Insights de GroupM Belgium présente un nouveau concept : GroupM Unplugged.
Suite de l'article
|
|
|
|
La base de données MediaSpecs a été mise à jour avec de nouvelles fonctionnalités qui facilitent la recherche, le filtrage, la sélection et l'exportation des informations. Ces fonctionnalités vous sont expliquées dans trois nouveaux tutoriels.
Suite de l'article
|
|
|
|
IPM a introduit un recours auprès de la cour d'appel néerlandophone de Bruxelles pour annuler le feu vert donné par l'Autorité Belge de la Concurrence au rachat de RTL Belgium par Rossel et DPG Media.
Suite de l'article
|
|
|
|
Golf Media lance un nouveau réseau digital out-of-home dans les clubs de golf en Belgique. Le totem digital est placé stratégiquement dans le clubhouse et contient, en plus du contenu pertinent, un espace pour les campagnes de marques exclusives.
Suite de l'article
|
|
|
|
À partir du 1er juin, Dorien Breels assumera la pleine responsabilité en tant que CEO unique de Pubmarket!. Jean-Pierre Breels se retire, mais reste disponible en sa qualité de fondateur.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Au niveau international, Danone a opté pour une consolidation dans Wavemaker, mais en Belgique, Maxus a participé et le client a de nouveau choisi cette équipe comme agence média.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le 27 mai, Whyte Corporate Affairs a reçu le SABRE Award du meilleur cabinet de conseil en communication du Benelux lors d'une cérémonie au Guildhall de Londres. Les agences ont été sélectionnées par PRovoke media, à l'origine des SABRE Awards.
Suite de l'article
|
|
|
|
Avec Geert Geboes, Connected Media compte désormais 3 experts médias. Klaas Olbrechts et Stéphan Salberter vont développer le portefeuille média avec des marques digitales liées à l’entrepreneuriat, la tech, la finance et le lifestyle.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le coup d’envoi de l’édition 2022 des IAB Mixx Awards est donné. Parallèlement à l’ouverture des inscriptions, BAM divulgue les noms des présidents des jurys, ainsi que certains changements dans les sous-catégories.
Suite de l'article
|
|
|
|
Après Dominique Leroy et Marc Raisière, c’est à nouveau un capitaine d’industrie qui présidera cette année le jury des Belgian Marketing Awards. Il s’agit d’Anouk Lagae, CEO de l’entreprise de placement de talents Accent.
Suite de l'article
|
|
|
|
Lors de cette première édition des BORA, une initiative de l'ACC et C², les meilleures campagnes en matière de earned media et influencer relations seront récompensées. Les prix sont décernés par un jury de clients présidé par Liesbeth Pyck.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
Cette analyse de Space est consacrée à l'étude exclusive DotsInMinds sur l’expérience digitale du consommateur belge. La première partie traite principalement des médias sociaux.
Suite de l'article
|
|
|
|
Une enquête menée auprès d’un millier de Belges révèle l’impact significatif de l’affichage numérique sur le comportement des consommateurs, ainsi que sa position influente dans le mix média comme canal innovant, orienté vers l’action et fiable.
Suite de l'article
|
|
|
|
La pandémie a changé la façon dont les gens font leurs achats dans le monde entier. Cela a motivé davantage d'acheteurs à aller en ligne et a défié les détaillants en ligne. eCommerce ON est une étude de Kantar sur les tendances du e-commerce.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
Agenda
|
9 juin 2022 | 10:00 - 18:00
|
9 juin 2022 | 14:30 - 22:00
|
9 juin 2022 | 15:00 - 17:30
|
9 juin 2022 | 18:00 - 19:30
|
16 juin 2022 | 18:00 - 23:30
|
Voir tous les Événements
|
|
|
|
|
MediaSpecs : tout le paysage médiatique dans un moteur de recherche
Notre base de données contient toutes les informations des médias belges et luxembourgeois : tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et coordonnées de contact.
C’est une source d’information et d’inspiration pour les agences média, les agences de publicité, les agences RP, les annonceurs et d’autres professionnels des médias.
Les régies publicitaires et les éditeurs peuvent faire référencer gratuitement leurs médias dans la base de données.
|
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs
Demander une démo
Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.
Plus d'informations
|
|
Annoncer
Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.
Plus d'informations
|
|
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.
|
|
|