MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Fini le « communication clutter »

Chers amis des médias,

Des journalistes à qui on ne pose des questions que sur les sujets sur lesquels ils écrivent réellement ?

La base de données MediaSpecs prend des mesures en vue d’une communication RP plus efficace et classera les journalistes dans la base de données en fonction de leurs sujets rédactionnels. Par exemple, un journaliste qui écrit sur les voitures dans un magazine de mode et un autre qui écrit sur la mode dans un magazine automobile.

Fini le « communication clutter » entre les responsables RP et les rédacteurs.

Tous les Publishers sont invités à visualiser leurs propres médias dans MediaSpecs.

Cette semaine, avec UMA Best Media Campaigns (mercredi) et le BAM Marketing Congress (jeudi et vendredi), il y a deux événements physiques incontournables au programme pour lesquels vous pouvez encore vous inscrire.

Dans cette newsletter, vous trouverez l’actualité média de la semaine passée.

Bonne lecture !

Bart – Wim – Avril – Nina – Stéphanie – Joanna – Line

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

02/05/2022

AMMA : Les nominés pour 6 catégories sont connus

Le 26 avril, le jury a sélectionné les 5 meilleurs dossiers dans 6 catégories. Semetis a reçu 6 nominations. Pour Mindshare, Space et RMB, chacun verra 3 dossiers transmis au jury final.

 Suite de l'article
 

40e édition du BAM Marketing Congress

Le Nekkerhal (Malines) est the place to be les 5 et 6 mai, dès lors que 1.500 CEO, spécialistes du marketing et autres décideurs se réuniront pour la 40e édition du BAM Marketing Congress, avec 50 intervenants sur le thème Move with the Times.

 Suite de l'article
 

Le Job Day de PUB cible les secteurs des médias et de la communication

Le 4 mai prochain, PUB lance son premier Job Day. Il permettra aux étudiants et jeunes diplômés en communication, marketing, médias, journalisme, publicité, création, etc. d'entrer en contact avec leur potentiel futur employeur ou maître de stage.

 Suite de l'article
 

Le « Super Ballekes » revient pour une deuxième édition

À l’image du Super Bowl, RMB propose un « Super Ballekes » le 23 novembre prochain à la mi-temps du match Belgique-Canada lors de la FIFA World Cup au Qatar. L’espace sera réservé aux spots inédits encore jamais vus en TV.

 Suite de l'article
 

Ads & Data lance la nouvelle plateforme GA

Ads & Data lance une nouvelle plateforme où les Flamands peuvent trouver des conseils sur leurs excursions. « GA est une plateforme 360° où la télévision, la presse écrite et le numérique fusionnent tout en fluidité », explique Els Vercauteren.

 Suite de l'article
 

Renforcez votre campagne audio avec les podcasts Le Brief et De 7

Début de cette année, L’Echo et De Tijd ont lancé les podcasts d’actualités Le Brief et De 7. Ce podcast offre aux annonceurs via Trustmedia une multitude de nouvelles opportunités. Découvrez les possibilités publicitaires dans MediaSpecs.

 Suite de l'article
 

Jobs

Key Account Manager
IPM Advertising
Responsable du Marketing B2C et des Émissions Commerciales
IPM Advertising - LN24
Plus d'offres d'emploi
 
 

Mediaplus ajoute Eckes-Granini à son portefeuille de clients

L'agence média de Serviceplan Group, Mediaplus, a ajouté un nouveau client à son portefeuille, le Groupe Eckes-Granini.

 Suite de l'article
 

Le groupe Serviceplan renforce sa direction avec trois nouvelles additions

Depuis le début de 2021, Serviceplan Group a compté +50% de collègues supplémentaires. Pour soutenir sa croissance, l'agence bruxelloise accueille trois nouveaux membres dans sa direction : Sylvie De Couvreur, Jan Seneca et Jonathan Cerneels.

 Suite de l'article
 

Bepublic Group accueille deux nouveaux conseillers RP

L'équipe de l'agence de RP et de communication stratégique Bepublic Group s'agrandit. Lies Dobbelaere et Jürgen Eeckhout rejoignent l'équipe de 20 personnes en tant que nouveaux conseillers RP.

 Suite de l'article
 

Sofie Roelandts est la nouvelle recrue de Pop Media

Début avril, Sofie Roelandts a commencé à travailler comme Sales & Marketing Manager chez la régie OOH Pop Media. Elle y travaillera en tandem avec le directeur commercial Geoffroy Walckiers.

 Suite de l'article
 

RTL Belgium nomme Cédric Van Uytvanck au poste de Directeur de l’Exploitation TV

RTL Belgium annonce l’arrivée de Cédric Van Uytvanck au poste de Directeur de l’Exploitation TV. Il prend la relève de Paul-Henry Despontin, pour qui le moment est venu de profiter de sa retraite après 39 ans.

 Suite de l'article
 

Le Centre de la Communication publie de nouvelles recommandations en matière d’influenceurs

Le Centre de la Communication a publié des nouvelles recommandations qui permettront au Jury d'Éthique Publicitaire (JEP) de mieux contrôler l'identification de la relation commerciale entre annonceurs et influenceurs.

 Suite de l'article
 

CSA publie son rapport d’activités 2021

Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) a publié son rapport annuel 2021. Découvrez le rapport complet, ainsi qu'un résumé, via MediaSpecs Insights.

 Suite de l'article
 

VIA et Screenforce organisent le webinar ‘The state of the attention economy’

Le mardi 24 mai, VIA et son organisation sœur Screenforce (Pays-Bas) organiseront le webinar The State of the Attention Economy, avec comme orateurs principaux Karen Nelson-Field et Florian Passlick.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : SVOD en Flandre

Alors que la bourse sanctionne durement l'action Netflix pour cause de pertes d'abonnés, les données toutes fraîches de l'enquête annuelle Digimeter témoignent pourtant d'une base plutôt solide dans le Nord de la Belgique.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : L’Ukraine dans l’actualité, quelle crise ?

Là où il est possible de suivre au jour le jour les habitudes de consommation des médias, c'est-à-dire en télévision et sur Internet, Space a compilé les dernières informations disponibles à propos de Covid-19 et de la crise en Ukraine.

 Suite de l'article
 

Les WBCOM’ Awards 2022 de la communication publique dévoilent leur palmarès

Le jury des WBCOM’ Awards, présidé par Bernard Deljarrie (président de la coopérative Cap’Com France), a désigné ses lauréats. Le palmarès a été dévoilé lors d’une cérémonie organisée à la Bourse de Namur.

 Suite de l'article
 

Agenda

PUB Job Day
4 mai 2022 | 09:00 - 19:00
UMA Best Media Campaigns
4 mai 2022 | 13:30 - 19:00
BAM Marketing Congress
5 mai 2022 | 09:00 - 6 mai 2022 | 17:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs : tout le paysage médiatique dans un moteur de recherche

Notre base de données contient toutes les informations des médias belges et luxembourgeois : tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et coordonnées de contact.

C’est une source d’information et d’inspiration pour les agences média, les agences de publicité, les agences RP, les annonceurs et d’autres professionnels des médias.

Les régies publicitaires et les éditeurs peuvent faire référencer gratuitement leurs médias dans la base de données.

 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.