|
|
|
Fini le « communication clutter »
Chers amis des médias,
Des journalistes à qui on ne pose des questions que sur les sujets sur lesquels ils écrivent réellement ?
La base de données MediaSpecs prend des mesures en vue d’une communication RP plus efficace et classera les journalistes dans la base de données en fonction de leurs sujets rédactionnels. Par exemple, un journaliste qui écrit sur les voitures dans un magazine de mode et un autre qui écrit sur la mode dans un magazine automobile.
Fini le « communication clutter » entre les responsables RP et les rédacteurs.
Tous les Publishers sont invités à visualiser leurs propres médias dans MediaSpecs.
Cette semaine, avec UMA Best Media Campaigns (mercredi) et le BAM Marketing Congress (jeudi et vendredi), il y a deux événements physiques incontournables au programme pour lesquels vous pouvez encore vous inscrire.
Dans cette newsletter, vous trouverez l’actualité média de la semaine passée.
Bonne lecture !
Bart – Wim – Avril – Nina – Stéphanie – Joanna – Line
|
|
|
|
MediaSpecs Weekly Newsletter
02/05/2022
|
|
|
|
|
|
Le 26 avril, le jury a sélectionné les 5 meilleurs dossiers dans 6 catégories. Semetis a reçu 6 nominations. Pour Mindshare, Space et RMB, chacun verra 3 dossiers transmis au jury final.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le Nekkerhal (Malines) est the place to be les 5 et 6 mai, dès lors que 1.500 CEO, spécialistes du marketing et autres décideurs se réuniront pour la 40e édition du BAM Marketing Congress, avec 50 intervenants sur le thème Move with the Times.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le 4 mai prochain, PUB lance son premier Job Day. Il permettra aux étudiants et jeunes diplômés en communication, marketing, médias, journalisme, publicité, création, etc. d'entrer en contact avec leur potentiel futur employeur ou maître de stage.
Suite de l'article
|
|
|
|
À l’image du Super Bowl, RMB propose un « Super Ballekes » le 23 novembre prochain à la mi-temps du match Belgique-Canada lors de la FIFA World Cup au Qatar. L’espace sera réservé aux spots inédits encore jamais vus en TV.
Suite de l'article
|
|
|
|
Ads & Data lance une nouvelle plateforme où les Flamands peuvent trouver des conseils sur leurs excursions. « GA est une plateforme 360° où la télévision, la presse écrite et le numérique fusionnent tout en fluidité », explique Els Vercauteren.
Suite de l'article
|
|
|
|
Début de cette année, L’Echo et De Tijd ont lancé les podcasts d’actualités Le Brief et De 7. Ce podcast offre aux annonceurs via Trustmedia une multitude de nouvelles opportunités. Découvrez les possibilités publicitaires dans MediaSpecs.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
|
|
L'agence média de Serviceplan Group, Mediaplus, a ajouté un nouveau client à son portefeuille, le Groupe Eckes-Granini.
Suite de l'article
|
|
|
|
Depuis le début de 2021, Serviceplan Group a compté +50% de collègues supplémentaires. Pour soutenir sa croissance, l'agence bruxelloise accueille trois nouveaux membres dans sa direction : Sylvie De Couvreur, Jan Seneca et Jonathan Cerneels.
Suite de l'article
|
|
|
|
L'équipe de l'agence de RP et de communication stratégique Bepublic Group s'agrandit. Lies Dobbelaere et Jürgen Eeckhout rejoignent l'équipe de 20 personnes en tant que nouveaux conseillers RP.
Suite de l'article
|
|
|
|
Début avril, Sofie Roelandts a commencé à travailler comme Sales & Marketing Manager chez la régie OOH Pop Media. Elle y travaillera en tandem avec le directeur commercial Geoffroy Walckiers.
Suite de l'article
|
|
|
|
RTL Belgium annonce l’arrivée de Cédric Van Uytvanck au poste de Directeur de l’Exploitation TV. Il prend la relève de Paul-Henry Despontin, pour qui le moment est venu de profiter de sa retraite après 39 ans.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
Le Centre de la Communication a publié des nouvelles recommandations qui permettront au Jury d'Éthique Publicitaire (JEP) de mieux contrôler l'identification de la relation commerciale entre annonceurs et influenceurs.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) a publié son rapport annuel 2021. Découvrez le rapport complet, ainsi qu'un résumé, via MediaSpecs Insights.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le mardi 24 mai, VIA et son organisation sœur Screenforce (Pays-Bas) organiseront le webinar The State of the Attention Economy, avec comme orateurs principaux Karen Nelson-Field et Florian Passlick.
Suite de l'article
|
|
|
|
Alors que la bourse sanctionne durement l'action Netflix pour cause de pertes d'abonnés, les données toutes fraîches de l'enquête annuelle Digimeter témoignent pourtant d'une base plutôt solide dans le Nord de la Belgique.
Suite de l'article
|
|
|
|
Là où il est possible de suivre au jour le jour les habitudes de consommation des médias, c'est-à-dire en télévision et sur Internet, Space a compilé les dernières informations disponibles à propos de Covid-19 et de la crise en Ukraine.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le jury des WBCOM’ Awards, présidé par Bernard Deljarrie (président de la coopérative Cap’Com France), a désigné ses lauréats. Le palmarès a été dévoilé lors d’une cérémonie organisée à la Bourse de Namur.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
Agenda
|
4 mai 2022 | 09:00 - 19:00
|
4 mai 2022 | 13:30 - 19:00
|
5 mai 2022 | 09:00 - 6 mai 2022 | 17:00
|
Voir tous les Événements
|
|
|
|
|
MediaSpecs : tout le paysage médiatique dans un moteur de recherche
Notre base de données contient toutes les informations des médias belges et luxembourgeois : tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et coordonnées de contact.
C’est une source d’information et d’inspiration pour les agences média, les agences de publicité, les agences RP, les annonceurs et d’autres professionnels des médias.
Les régies publicitaires et les éditeurs peuvent faire référencer gratuitement leurs médias dans la base de données.
|
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs
Demander une démo
Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.
Plus d'informations
|
|
Annoncer
Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.
Plus d'informations
|
|
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.
|
|
|