Le « Super Ballekes » revient pour une deuxième édition

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La prochaine Coupe du Monde de football se déroulera au Qatar du 21 novembre au 18 décembre 2022. Le 23 novembre, la RTBF diffusera le 1er match des Diables Rouges opposant la Belgique au Canada. À la mi-temps, RMB propose un espace publicitaire unique réservé à la créativité et à des spots inédits encore jamais diffusés. Baptisée le « Super Ballekes », cette initiative a connu un énorme succès lors de sa 1ère édition pendant l’Euro 2020.

À l’image du Super Bowl, finale organisée par la ligue américaine de football américain, RMB propose un « Super Ballekes » le 23 novembre prochain à la mi-temps du match Belgique-Canada lors de la FIFA World Cup au Qatar. L’espace sera réservé à des spots inédits encore jamais vus à la TV.

L’espace pub sera constitué de 2 écrans, l’un diffusé à la fin de la 1ère mi-temps et l’autre retransmis avant le début de la seconde mi-temps du match Belgique-Canada.

F.L.A.S.H., l’équipe créative de RMB, a lancé le Super Ballekes pour la 1ère fois le 12 juin 2021, lors du 1er match des Diables Rouges opposant la Belgique à la Russie lors de l’Euro 2020. L’écran Super Ballekes a alors été suivi par 1.187.400 téléspectateurs francophones. BMW, Burger King, Disney, Proximus, ING et Plan International Belgique ont été les premiers annonceurs à entrer dans l’histoire.

Ariane Verrier, Senior Marketing Manager Motion Pictures de Disney : « On se rappelle tous du ‘wassssuppp’ de Budweizer ou de la publicité VW avec ce petit Dark Vador s’essayant avec la force sur la Passat de son papa. En tant que publicitaire, on rêve secrètement d’un jour pouvoir offrir à sa marque une si belle visibilité, mais à la sauce belge évidemment. »