Les WBCOM’ Awards 2022 de la communication publique dévoilent leur palmarès

FacebookTwitterLinkedIn

Le jury des WBCOM’ Awards, présidé par Bernard Deljarrie (président de la coopérative Cap’Com France), a désigné ses lauréats. Le palmarès a été dévoilé lors d’une cérémonie organisée à la Bourse de Namur et co-animée par Sara De Paduwa et Malik Korati.

Les lauréats pour chaque catégorie sont les suivants :

  • Communication événementielle : la Société wallonne des Eaux avec O’Theatre, cinq spectacles itinérants destinés à conscientiser les élèves de l’enseignement fondamental aux enjeux de l’eau.
  • Communication citoyenne : le Service Public de Wallonie et le Gouvernement wallon avec Get up Wallonia, une campagne de participation citoyenne ayant invité l’ensemble des Wallon·nes à donner leurs idées pour l’avenir de la Wallonie.
  • Communication interne : le Forem avec Radio Forem, un projet qui avait pour but de maintenir le lien entre 4800 les agents du Forem pendant la pandémie de covid-19.
  • Communication et attractivité du marketing territorial : la Ville de Wavre avec Bien@Wavre, une campagne de communication transversale visant à diriger les flux sociaux et économiques vers la ville.
  • Communication institutionnelle : IFAPME avec Métier-vous à ma place, une campagne vidéo de promotion des formations en entreprise délivrées par l’IFAPME.
  • Communication comportementale : la Fédération Wallonie-Bruxelles avec Le racisme ne mène nulle part, une campagne visant à déconstruire les préjugés par des témoignages sur la dure réalité du racisme.
  • Communication papier : Intradel avec Le guide du tri, la dernière édition de son calendrier annuel qui détourne des titres et éléments graphiques de séries TV cultes en y associant des thèmes liés à la prévention.

Le Grand Prix du Jury a été décerné à la campagne Le racisme ne mène nulle part (FWB). Le prix du public a quant à lui été décerné à Wavre Influenceuses (Ville de Wavre), une campagne mettant en évidence les commerces de la ville lors de la journée du client à l’aide d’influenceuses. Un award d’honneur a été attribué par l’ASBL à son ancien président, Jacques Moisse.