MediaSpecs Next Level
Chers amis des médias,
MediaSpecs travaille constamment à l’amélioration de sa base de données en termes de contenu et de convivialité, mais cet automne, nous passons au next level : une base de données entièrement nouvelle et améliorée avec encore plus de fonctionnalités. Ici, les planificateurs médias, les annonceurs et les spécialistes RP trouvent toutes les informations sur les médias belges et luxembourgeois.
Dans cette newsletter, vous trouverez l’actualité média de la semaine passée.
Bonne lecture !
Bart – Wim – Avril – Nina – Julie – Mathilde
|
|
|
|
MediaSpecs Weekly Newsletter
02/11/2021
|
|
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs travaille constamment à l'amélioration de sa base de données, mais cette fois, à la demande du marché, nous passons au next level : une toute nouvelle base de données avec plus de fonctionnalités et plus de projets.
Suite de l'article
|
|
|
|
Sudinfo et les titres La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale se réinventent : des nouveaux sites, une nouvelle identité graphique pour le journal et le lancement d’une nouvelle application.
Suite de l'article
|
|
|
|
La ministre des Médias de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Bénédicte Linard, veut une nouvelle fois limiter la publicité à la RTBF, mais avec une compensation financière à la clé pour l'opérateur, rapporte Le Soir.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le Wandelkrant, le magazine gratuit en Flandre et aux Pays-Bas des promeneurs, sera à nouveau édité en une version imprimée en janvier avec un tirage de 15.000 exemplaires après une série d'éditions en ligne en réponse à la crise du corona.
Suite de l'article
|
|
|
|
À l'occasion de ses 50 ans, le CIM a organisé une série de débats. Les intervenants sont Luc Suykens (UBA), François Chaudoir (UMA), Christian Van Thillo (DPG Media), Jean-Paul Philippot (RTBF) et Helen Willems (CIM).
Suite de l'article
|
|
|
|
"Que se passe-t-il au niveau des études média et de la currency média?", était la question centrale du deuxième débat du CIM le 26 octobre, lors de la série de débats organisée à l'occasion des 50 ans du CIM.
Suite de l'article
|
|
|
|
Que représente le CIM pour les vendeurs d'espace média ? Le panel comprend Thierry Hugot de Rossel, Wilfried Celis de VIA, Baudouin van de Berg de Clear Channel, Bart Demeulenaere de Ads & Data et Massimo Papa de RMB.
Suite de l'article
|
|
|
|
À l'occasion de ses 50 ans, le CIM a organisé une série de débats au cours desquels tous les acteurs média ont pu s'exprimer sur l'évolution de la structure. Voici le résumé du quatrième débat "Are buyers CIM's best friends ?".
Suite de l'article
|
|
|
|
Le cinquième et dernier débat porte sur les défis du marketing numérique et le rôle du CIM. Les intervenants sont Lucrèce de Villenfagne, Philippe Degueldre, Pieter Jadoul, Jonathan Lannoy, Anthony O'Donnell et Stephanie Radochitzki.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Trois initiatives ont découlé du whitepaper : une vaste enquête, la création d'un "Expert Center Young Talent" et le développement de la plateforme en ligne "School Corner".
Suite de l'article
|
|
|
|
Andrew Vassallo a été élu nouveau président de l'ACC Expert Center Public & Influencer Relations. Il succède à Werner De Smet et sera à la tête pour une période de trois ans.
Suite de l'article
|
|
|
|
Les forces immuables des magazines imprimés sont et restes pertinentes tant pour les lecteurs que pour les annonceurs. C’est ce que soulignent une nouvelle fois la FIPP et UPM dans un nouveau livre blanc intitulé Media’s Future in a Post-Covid World.
Suite de l'article
|
|
|
|
Magazine Media évoquait récemment une petite liste de tendances qui affectent actuellement la presse, dont celle d'une augmentation du temps qui y était consacré par les consommateurs.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le régulateur fédéral des télécommunications, l'IBPT, réalise chaque année depuis 2012 une enquête portant sur les perceptions des consommateurs vis-à-vis d'un de ses domaines d'action, "le marché belge des communications électroniques".
Suite de l'article
|
|
|
|
[Provided by PUB] De la scène à Classic 21, il n’y a qu’un pas pour Marc Ysaye et Delphine Pointbarre. Une chose est sûre, le duo père-fille aime partager des histoires et ils font ça avec brio. La clé de leur succès ? Rester entier et passionné.
Suite de l'article
|
|
|
|
Depuis plusieurs années, PUB met l'accent sur la durabilité dans le secteur en organisant un événement dédié. Cette année, c'était à nouveau le 21 octobre. Thème de la soirée Orbit (ou de la semaine Orbit) : Human First.
Suite de l'article
|
|
|
|
Lors de l'UBA Belgian Media Date du 21 octobre, nous avons entendu le ministre Benjamin Dalle, Alessandro Papa, Nicolas Cohen et Aude Mayence, et le secteur a reçu pour la première fois le CEO de la VRT Frederik Delaplace.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
Agenda
|
3 novembre 2021 | 18:00 - 19:30
|
15 novembre 2021 | 12:30 - 19:00
|
16 novembre 2021 | 09:00 - 12:30
|
17 novembre 2021 | 09:30 - 18:00
|
17 novembre 2021 | 18:00 - 23:00
|
18 novembre 2021 | 09:45 - 13:00
|
18 novembre 2021 | 12:30 - 13:15
|
23 novembre 2021 | 17:30 - 21:30
|
Voir tous les Événements
|
|
|
|
|
MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.
La base de données compte actuellement 5.538 titres actifs, dont:
- magazines: 970
- presse professionnelle: 613
- quotidiens: 293
- toutes-boîtes: 426
- out-of-home: 1.116
- digital: 1.659
- radio/TV: 715
|
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs
Demander une démo
Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.
Plus d'informations
|
|
Annoncer
Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.
Plus d'informations
|
|
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.
|
|
|