MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média

Chers amis des médias,

Annonce spéciale : Demain, mardi, CommPass organise son Symposium : Media, In Perpetuum Mobile. Ce rendez-vous incontournable (listen-drink-talk) commencera à 14h au B19, Uccle. Inscription obligatoire via ce lien.

Huit professionnels partageront information, expertise et point de vue. Sur les études média pertinentes, le nouveau éco-système vidéo, l’évolution du jury de Cannes et encore bien plus. Avec Bart Massa, Matthias Langenaeker, Veerle Colin, Marco Marini, Mark Daemen, Bart Muskala, Wilfried Celis et Katrien Bottez.

Retrouvez dans cette newsletter toutes les actualités média de la semaine dernière.

Chez MediaSpecs.be et MediaSpecs.fr, les planificateurs médias, les annonceurs et les spécialistes RP trouvent toutes les infos utiles sur les médias belges, luxembourgeois et français.

Bonne lecture ! À demain au Commpass Symposium ?

Bart – Wim – Avril – Nick – Julie – Mathilde

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

20/09/2021
 
 

Ads & Data confirme ses ambitions lors d’une Launch Party et élargit son portefeuille avec Mediahuis Luxembourg

Le 16 septembre, la Launch Party d'Ads & Data avait lieu. Bart Decoster, Bart Demeulenaere et Koen Van Rhijn ont indiqué qu'à partir du 1er janvier, la régie commercialisera les marques de Mediahuis Luxembourg pour les annonceurs belges.

 Suite de l'article
 

Rossel Advertising lance son brand studio ‘Maaatjes’

Pour répondre à la demande croissante des annonceurs avides de nouvelles solutions, Rossel Advertising lance Maaatjes, une structure à part entière visant à étonner le marché avec des campagnes sur-mesure déployées autour de marques média puissantes.

 Suite de l'article
 

Les matchs des Red Flames à suivre en direct chez Play

Les chaînes Play seront renforcées avec les Belgian Red Flames dès cet automne. Tous les matchs amicaux et tous les matchs de qualification pour la Coupe du Monde de 2023 seront diffusés en direct sur l'une des chaînes Play.

 Suite de l'article
 

Carrefour se renforce avec Michaël Huyghe

Michaël Huyghe est le nouveau Business Development Manager Data Valorisation & Precision Marketing de Carrefour Belgium. Dans cette fonction, il diffusera les solutions d'audience de Carrefour auprès des clients et des stakeholders.

 Suite de l'article
 

Maxus gagne le pitch de Polestar

Après une compétition locale, la marque de voitures électriques Polestar confie ses budgets médias à Maxus. À partir du 1er octobre, Maxus travaillera sur les budgets médias digitaux et traditionnels de la marque.

 Suite de l'article
 

CommPass Symposium le 21/9 à 14h

Le thème central de cette année est 'Media, In Perpetuum Mobile'. Huit professionnels partageront information, expertise et point de vue. Sur les études média pertinentes, le nouveau éco-système vidéo, l’évolution du jury de Cannes, etc.

 Suite de l'article
 

Les inscriptions au BAM Marketing Congress sont ouvertes

Le BAM Marketing Congress aura lieu cette année les 2 et 3 décembre prochains, aussi bien en live qu'en virtuel. Les inscriptions sont désormais ouvertes et les premiers speakers sont connus : Jonah Berger et Vincent Braag.

 Suite de l'article
 

Belgian Marketing Awards : les candidatures pour le Marketing Pioneer of The Year peuvent encore être déposées jusqu’au 21 septembre

Le 17 novembre, la cérémonie des Belgian Marketing Awards aura lieu. En collaboration avec Deloitte, un nouveau prix sera décerné : Marketing Pioneer of The Year. Entreprises et marketeers peuvent encore candidater jusqu'au 21 septembre.

 Suite de l'article
 

Orbit by PUB : Britt Buseyne makes your day

La quatrième édition d'Orbit by PUB approche à grands pas. Le jeudi 21 octobre, pour terminer la sustainable week en beauté, aura lieu un événement de networking en direct avec divers intervenants, dont Britt Buseyne.

 Suite de l'article
 

Jobs

PR Manager
BeContent
Spécialiste Média Junior
MediaSpecs s'agrandit
Plus d'offres d'emploi
 
 

UMA Benchmark Digital Media Investments : la part de marché du digital a grimpé jusqu’à 33,6% au premier semestre 2021

Les agences média de l'UMA, en collaboration avec AdSomeNoise, blue2purple, Pivott et Ogilvy Social.Lab, ont publié le rapport sur les investissements dans les canaux digitaux dans 44 secteurs économiques différents.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : Reach et confiance dans les médias, c’est compliqué

Chaque année, le Reuters Institute for the Study of Journalism de l'Université d'Oxford publie son Digital News Report. Le questionnaire évalue les sources utilisées pour s'informer, le recours aux médias sociaux ou la confiance dans les médias.

 Suite de l'article
 

Seen frome Space : Kantar Media Reactions – la préférence du consommateur, vraiment ?

Kantar vient de partager des insights issus de son enquête qui a été menée auprès d'un échantillon de consommateurs et 929 professionnels du marketing. Deux dilemmes sont pointés : le dilemme digital et l'innovateur.

 Suite de l'article
 

[Magazine Media] « L’interdiction des cookies rendra la conversion moins traçable »

Cato Chalmet (Pivott) et Jonas Wellens (Maxus) sont les vainqueurs de la YMCE Strategy. Ils ont une attention particulière pour les médias sociaux, mais Magazine Media les a interrogés sur l’ensemble du tableau.

 Suite de l'article
 

MediaSpecs est en plein essor et cherche un nouveau collègue

Chez MediaSpecs, nous préparons l’avenir et nous allons bientôt franchir de grandes étapes dans l’évolution de notre entreprise. C’est pourquoi, nous sommes à la recherche d'un collègue supplémentaire.

 Suite de l'article
 

Agenda

Kantar : Discover world-class cross-media measurement
21 septembre 2021 | 11:00 - 12:00
Not Your Average Webinar
21 septembre 2021 | 14:00 - 15:00
CommPass Symposium : Media, In Perpetuum Mobile
21 septembre 2021 | 14:00 - 18:00
Gondola Day
23 septembre 2021 | 10:00 - 18:30
BMMA : Executive Programme in Management des Médias
23 septembre 2021 | 18:00 - 19:00
Effie Awards
30 septembre 2021 | 09:00 - 23:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.538 titres actifs, dont:

  • magazines: 970
  • presse professionnelle: 613
  • quotidiens: 293
  • toutes-boîtes: 426
  • out-of-home: 1.116
  • digital: 1.659
  • radio/TV: 715
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.