MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

MediaSpecs, l’outil de planification pour les médias numériques

Chers amis des médias,

La base de données MediaSpecs contient plus de 1.700 possibilités de publicité numérique en Belgique et au Luxembourg, en plus de la presse écrite, de l’OOH et de la tv/radio.

Les informations des sites web, mais aussi des applications, des newsletters, des influenceurs et des réseaux sociaux, sont disponibles dans la base de données. En plus des tarifs publicitaires, des coordonnées et de critères de recherche objectifs, vous trouverez également les fiches techniques.

Ainsi, en tant que planificateur média ou annonceur, vous disposez de toutes les informations nécessaires pour votre plan média numérique, soigneusement rassemblées dans une base de données pratique. Vous n’êtes pas encore abonné ? Contactez-nous pour connaître les conditions et obtenir un login d’essai gratuit !

Dans cette newsletter, vous trouverez l’actualité médiatique de la semaine dernière.

Bonne lecture !

Bart – Wim – Avril – Nick – Julie – Mathilde

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

08/03/2021

FAM aide les femmes à l’occasion de la journée internationale des femmes

Le 8 mars prochain, FAM (Female Association of Marketing) organise l'événement "Women Join Forces" pour attirer l’attention sur les inégalités entre les sexes.

 Suite de l'article
 

Roularta affiche un bon résultat avec des revenus d’abonnement en hausse et un meilleur second semestre

Roularta a vu ses ventes de 2020 chuter à 256,3 millions €, soit -13,4 % par rapport à 2019. Néanmoins, la société est restée rentable, grâce à un meilleur second semestre et des revenus d'abonnement en hausse, comme l'attestent les chiffres de 2020.

 Suite de l'article
 

Shelf Service met à jour sa gamme de produits

Shelf Service, spécialisé dans la "in-store communication", s'est séparé du groupe HighCo à la fin de l'année dernière. Avec un nouveau logo, un nouveau site web et une gamme de produits actualisée, la régie est désormais complètement autonome.

 Suite de l'article
 

blowUP media Benelux lance l’écran DOOH The Green à Knokke

Afin de réduire son empreinte écologique, blowUP media Benelux lance à Knokke un nouvel écran DOOH premium de 40m² : The Green. Cet écran est entouré d'un jardin vertical de 100m² avec des plantes réduisant les émissions de CO2.

 Suite de l'article
 

Néo Radio se lance en DAB+

Néo Radio se lance en DAB+ le 4 mars officiellement. Après deux ans de travail, le groupe passe au numérique, une première parmi les radios locales et régionales. Afin d'offrir qualité et confort d'écoute, Néo Radio collabore avec PURE.

 Suite de l'article
 

Sud Radio développe une émission afin de soutenir les talents belges privés de salles

Depuis le début de la crise sanitaire, les artistes belges sont privés de salle. Sud Radio lance donc l'émission « La Belgique a du talent » afin de les mettre à l'honneur les artistes de la Fédération Wallonie Bruxelles, du lundi au samedi à 15h.

 Suite de l'article
 

Baromètre diversité du CSA : Les femmes sont plus souvent stéréotypées dans les publicités à la radio

Les femmes sont davantage stéréotypées dans les communications commerciales diffusées à la radio que les hommes. C'est ce qu'il ressort du premier Baromètre égalité et diversité en radio du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA).

 Suite de l'article
 

L’AJP lance une campagne pour lutter contre le sexisme dans les rédactions

L'AJP vient de lancer sa campagne de sensibilisation. Une étude menée en 2018 avait mis en lumière que les femmes journalistes font face à de multiples discriminations de genre, qui se sont en outre aggravées avec la crise sanitaire.

 Suite de l'article
 

Jobs

Broadcast Account Manager
Havas Media Belgium
PR Consultant
All Colors of Communication
Freelance Contract
MeDirect
Plus d'offres d'emploi
 
 

L’ancien rédacteur en chef de L’Echo, François Bailly, devient le porte-parole d’Alexander De Croo

Le journaliste François Bailly, qui avait quitté début décembre la rédaction de L'Echo, deviendra porte-parole francophone du Premier ministre Alexander De Croo.

 Suite de l'article
 

Kurt De Cat est le nouveau rédacteur en chef des magazines du secteur graphique chez Roularta

Kurt De Cat sera le nouveau rédacteur en chef du groupe de magazines d'arts graphiques du Roularta Media Group, à compter du 1er avril. Il succède à Alain Vermeire, qui prend sa retraite.

 Suite de l'article
 

Margaux Van Pelt et Kathleen Van den Bril à la tête de Havas Social, au coeur de Havas Village

Margaux Van Pelt et Kathleen Van den Bril sont depuis le 1er mars à la tête d’Havas Social, la nouvelle entité unissant l’ensemble des talents actifs dans la communication via Havas Village.

 Suite de l'article
 

Effie Awards 2021 : Les inscriptions sont ouvertes et le jury est connu

Les inscriptions pour les Effie Awards sont ouvertes. Les dossiers seront analysés cette année par un jury composé de 30 membres sous la supervision de la présidente du jury Bénédicte Lobelle. Les gagnants seront connus le 30 septembre.

 Suite de l'article
 

L’inscription au Video Experience Day est possible jusqu’au 19 mars

Le 1er juin, la Haute Ecole Artesis Plantijn Anvers et la chaîne de télévision Kanaal Z / Canal Z organiseront la 22e édition de la Video Experience Day. Elle prendra la forme d'une émission spéciale à la télévision. Inscription jusqu'au 19 mars.

 Suite de l'article
 

STuMPA 2021 : Les nominés sont connus

Les 16 nominés pour le Student Magazine Print Award sont connus. Ils défendront leur création devant le jury le 2 avril. Les vainqueurs finaux iront au célèbre Cannes Lions International Festival.

 Suite de l'article
 

Take a Break avec PUB et Havas : Amazon, le retail de demain ?

PUB et Havas vous rencontreront lors de 3 sessions concernant Amazon, Alibaba et Walmart. Cette première session analysera l'écosystème d'Amazon.

 Suite de l'article
 

PUB fête ses 45 ans

PUB fête ses 45 ans cette année. Pour l'occasion et pour marquer le coup toute l'année, PUB est plus que jamais décidé à entretenir les conversations avec ses partenaires via des événements et des initiatives en tous genres.

 Suite de l'article
 

Plus de confiance dans les entreprises d’e-commerce grâce à la publicité

VIA a co-mené avec Screenforce une étude sur l’e-commerce. Il ressort que près d’un Belge sur trois déclare avoir plus confiance en la livraison effective par les entreprises d’e-commerce grâce à la publicité TV (28%) ou radio (33%).

 Suite de l'article
 

Ogilvy Social.Lab analyse Clubhouse dans son nouveau Red Paper

Ogilvy Social.Lab est toujours à l'affût des dernières tendances. Dans un nouveau Red Paper, l'agence analyse l'application dont tout le monde parle : Clubhouse. Quelles possibilités cette application offre-t-elle aux marques ?

 Suite de l'article
 

LEWIS : « Les hommes ne savent pas comment soutenir l’égalité des sexes »

Une nouvelle étude mondiale révèle que les hommes ne savent pas comment soutenir l'égalité des sexes. 98 % des femmes souhaitent que les hommes aident à résoudre ces problèmes, mais moins de la moitié des hommes sont prêts à apporter leur aide.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : Un an de mobilité entravée

Grâce aux trajectoires de tous ceux qui ont activé la fonction "localisation" sur leur smartphone - les "Community Mobility Reports" de Google - il est possible de se représenter la manière dont la mobilité belge tente progressivement de se rétablir.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : Écoute radio, le digital cartonne, mais quel digital ?

Avec la publication par maRadio.be de résultats d'enquêtes semblables à celles déjà dévoilées pour la Flandre, on dispose maintenant d'une vue complète sur l'écoute de la radio via le digital. Le passage au numérique est en plein essor.

 Suite de l'article
 

[Magazine Media] Bart Swings (Luminus) au sujet du média magazine : « Chaque média présente son propre mix et équilibre uniques »

Moustique, Dag Allemaal, Flair, Libelle, Femmes d’Aujourd’hui et Humo. Dans le cadre de sa campagne tactique en 2020, Luminus a ratissé large dans son choix pour les magazines. Bart Swings explique à Magazine Media le choix du média.

 Suite de l'article
 

[Magazine Media] Comment se distinguer en tant que marque de construction à l’heure où Batibouw se met au virtuel ?

Batibouw 2021 goes online. Cette année, le plus grand salon de la construction se voit forcé d’adopter une autre approche. Nous sommes curieux de voir la réaction des annonceurs de la construction. Magazine Media en a écrit un article.

 Suite de l'article
 

Plus de 1.700 médias digitaux dans MediaSpecs

Toutes les infos dont vous avez besoin pour votre plan média numérique sont soigneusement rassemblées dans notre base de données. Vous y trouverez, entre autres, les tarifs, les formats, les spécifications de livraison et les personnes de contact.

 Suite de l'article
 

Agenda

FAM Roundtable : Women Join Forces
8 mars 2021 | 12:30 - 13:30
CommPass Masterclass Online : Programmatique en pratique
11 mars 2021 | 09:00 - 12:30
IBM : Emerge Smarter Virtual Experience
11 mars 2021 | 15:00 - 18:00
UBA Trends Day
18 mars 2021 | 09:00 - 13:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.636 titres actifs, dont:

  • magazines: 1.060
  • presse professionnelle: 620
  • quotidiens: 292
  • toutes-boîtes: 439
  • out-of-home: 1.169
  • digital: 1.706
  • radio/TV: 602
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.