[Magazine Media] Bart Swings (Luminus) au sujet du média magazine : « Chaque média présente son propre mix et équilibre uniques »

FacebookTwitterLinkedIn

Moustique, Dag Allemaal, Flair, Libelle, Femmes d’Aujourd’hui et Humo. Dans le cadre de sa campagne tactique en 2020, Luminus a ratissé large dans son choix pour les magazines. Bart Swings, Marketing Communication & Brand Manager, explique le choix du média.

Comment se fait-il qu’en 2020, Luminus ait été tellement actif dans les magazines ?

Bart Swings : « En 2019, nous avons effectué un rebranding majeur (qui, fin 2020, a valu un EFFIE de bronze à Luminus, ndlr.). Nous l’avons aussi assorti d’une campagne tactique qui, outre notre nouveau récit, couvrait nos tarifs. D’une part, nous cherchions à forger une relation durable avec nos clients existants et, d’autre part, à en recruter de nouveaux.

Comme nous voulions expliquer pas mal de choses, notre choix s’est porté sur les magazines. Lorsqu’on cherche à vraiment faire un récit, les magazines forment le média le plus approprié. Le volet print était accompagné d’une présence en radio. Les deux médias sont en effet complémentaires : la radio est judicieuse pour construire du trafic en ligne, tandis que le print permet de creuser le sujet. C’est là que se trouve votre ‘fond’. »

Lisez l’entretien complet sur le site web de Magazine Media.