MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média

Chers amis des médias,

Dans cette newsletter, vous trouverez l’actualité médiatique de la semaine dernière.

Vous recherchez des tarifs publicitaires, des calendriers éditoriaux ou des coordonnées ? Dans notre base de données, les media planners, les annonceurs et les spécialistes RP trouvent toutes les informations sur les médias belges et luxembourgeois.

Aux régies publicitaires qui n’ont pas encore transmis leurs tarifs et calendriers pour 2021, nous vous demandons de nous les communiquer le plus rapidement possible.

Bonne lecture !

Bart – Wim – Avril – Nick – Julie – Mathilde

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

22/02/2021

Knack fête son anniversaire avec l’histoire de 50 ans de journalisme dans un double numéro

Le premier numéro de Knack est paru le 18 février 1971. Cinquante ans plus tard, le magazine présente un numéro anniversaire double dans lequel il évoque et approfondit les grands dossiers de recherche qui ont été menés.

 Suite de l'article
 

Clear Channel développe une solution innovante qui mesure l’efficacité drive-to-store de ses campagnes (D)OOH

Clear Channel déploie une solution de drive-to-store qui utilise les données de localisation mobiles pour mesurer la corrélation entre campagnes (D)OOH et drive-to-store. La solution utilise les données collectées par la start-up Accurat.

 Suite de l'article
 

CAZ 2 devient VTM GOLD et propose chaque jour les plus grands classiques de VTM

Le 1er mars, le diffuseur télévisuel CAZ 2 fera place à VTM GOLD. La chaîne recevra un nouveau nom et un nouveau look, et mettra chaque jour à l'écran des programmes de fiction et de divertissement issus de l'histoire de VTM.

 Suite de l'article
 

Un avertissement du CSA à Bel RTL pour son manque de production de contenus propres

Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel a adressé un avertissement à Inadi, l'éditeur de Bel RTL, pour non-respect de son engagement à produire au moins 80% de contenus propres lors de l'exercice 2019.

 Suite de l'article
 

Vincent Delcorps devient le nouveau directeur de la rédaction de CathoBel

Historien et journaliste de formation, Vincent Delcorps devient le directeur de la rédaction et le rédacteur en chef de CathoBel. Il succède ainsi à Jean-Jacques Durré et entrera en fonction le 1er avril.

 Suite de l'article
 

Jobs

Freelance Contract
MeDirect
Broadcast Account Manager
Havas Media Belgium
PR Consultant
All Colors of Communication
Head of Production
Maison Moderne
Head of Content Strategy
Maison Moderne
Plus d'offres d'emploi
 
 

Belga et Prezly collaborent pour la diffusion des communiqués de presse et le suivi des articles de presse (monitoring)

Belga annonce sa collaboration avec Prezly pour l'intégration de la plateforme Belga et du logiciel RP de Prezly. La nouvelle intégration transfère automatiquement les articles de l'abonnement Belga.press des utilisateurs vers leur compte Prezly.

 Suite de l'article
 

Facebook va restreindre le partage d’informations en Australie

Facebook a annoncé son intention de restreindre en Australie le partage d'articles et de vidéos d'information par les éditeurs et les utilisateurs, en raison d'un projet de loi qui va forcer les grandes plateformes à rémunérer les médias.

 Suite de l'article
 

Media Marketing Delhaize organise un webinaire sur le (e-)CRM

Le jeudi 25 février, Media Marketing Delhaize (MMD) organise un webinaire gratuit sur le (e-)CRM. Plusieurs conseils et astuces seront partagés sur la manière de tirer le meilleur parti d'une communication personnalisée.

 Suite de l'article
 

AdSomeNoise organise des sessions digitales de networking et de discussion via Clubhouse

Afin de lancer une expérience, AdSomeNoise organise quelques sessions d'échange inspirantes sous le nom « Râler sur le marketing ». La première séance aura lieu le 22 février et la deuxième séance est planifiée le 1 mars.

 Suite de l'article
 

Take A Break : “People, Planet and Marketers”

[Provided by PUB] Il est urgent que les marketers prennent les choses en main. Tine Ryssaert (Danone) et Wim Vermeulen (Bubka) se sont attaqués à ce problème. Le résultat ? Un Take A Break le 2 mars à 13h, une collaboration entre Bubka et PUB.

 Suite de l'article
 

UMA Benchmark Digital Media Investments 2020 : Sur un marché en net recul, le digital monte jusqu’à une part de marché de 28,1%

Les agences de l’UMA, ensemble avec les agences AdSomeNoise, blue2purple, Pivott et Ogilvy Social.Lab, ont réitéré l’étude trimestrielle des investissements dans les canaux digitaux sur 44 secteurs économiques distincts.

 Suite de l'article
 

Space Essentials à propos de MDB Nielsen 2020 : Investissements dans les médias offline ont baissé de 15%

Ce Space Essentials fait le point sur la valeur des investissements dans les médias offline en Belgique en 2020. La source des données est l'enregistrement quantitatif de la publicité MDB de Nielsen. Globalement, une baisse de 15% est enregistrée.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : Une pub vidéo sur Facebook, c’est comme de l’affichage digital

Une étude réalisée par TVision, Lumen Research et Ebiquity évalue « le véritable coût de l'attention en publicité ». L'une des conclusions les plus frappantes est qu' « une pub vidéo sur Facebook, c'est comme de l'affichage digital ».

 Suite de l'article
 

Agenda

Session Custo : Approche journalistique avec Bart Lombaerts et Chris Van Gils
22 février 2021 | 13:30 - 16:30
C² Business Case avec Annik Dirkx (Lantis)
23 février 2021 | 12:00 - 13:30
Soniq – The Audio Celebration
25 février 2021 | 08:45 - 10:00
Webinar Media Marketing Delhaize : (e-)CRM
25 février 2021 | 09:00 - 10:00
Social Media Summit
25 février 2021 | 12:45 - 18:00
UBA Book It : Respond!
26 février 2021 | 13:30 - 14:30
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.615 titres actifs, dont:

  • magazines: 1.055
  • presse professionnelle: 618
  • quotidiens: 284
  • toutes-boîtes: 440
  • out-of-home: 1.167
  • digital: 1.685
  • radio/TV: 599
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.