Vincent Delcorps devient le nouveau directeur de la rédaction de CathoBel

FacebookTwitterLinkedIn

Vincent Delcorps, 34 ans, est docteur en Histoire et titulaire d’un master en Journalisme. Après avoir été chercheur en Histoire à l’UCLouvain, il a été, pendant trois ans, rédacteur en chef d’En Question, la revue trimestrielle du Centre Avec. Au cours des dix dernières années, il a aussi collaboré à différents médias, dont Références, Le Vif-L’Express et CathoBel. Il est également professeur invité d’Histoire contemporaine à l’UCLouvain et à l’IHECS.

Vincent Delcorps rejoint Cyril Becquart, directeur opérationnel, pour assumer ensemble la direction générale de CathoBel sous l’autorité du conseil d’administration. Pour rappel, CathoBel est le groupe multimédia de l’Eglise catholique en Belgique francophone.

« C’est un immense honneur et un magnifique défi », explique Vincent Delcorps. « CathoBel, c’est d’abord une super équipe, pleine de talents, d’engagement et d’enthousiasme. Avec elle, nous allons continuer à poser un regard différent sur l’actualité : raconter de belles histoires, déceler les germes d’espérance, mais aussi dénoncer les injustices sociales. CathoBel est également là pour informer sur la vie des chrétiens et de l’Eglise, accompagner celle-ci dans ses mutations, ainsi que nourrir la soif de spiritualité de nos contemporains. Je me réjouis de contribuer à rendre le groupe toujours plus en phase avec son temps, d’entrer en dialogue avec nos publics et de répondre toujours davantage à leurs attentes. Je suis impatient de porter ce projet avec toute l’équipe en place et les nombreux partenaires du groupe. »

Jean-Luc Hudsyn, évêque auxiliaire du Brabant wallon et président de CathoBel se réjouit de voir « l’héritage précieux laissé par Jean-Jacques Durré entre de bonne mains ». Il se dit confiant : « Avec l’aide de tous les collaborateurs qui l’entoureront, Vincent Delcorps a la personnalité, les talents – et l’humilité aussi – qui permettront à CathoBel de relever les défis qui l’attendent aujourd’hui et demain. »