Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média
Chers amis des médias,
Pour notre sixième Summer Interview, nous traversons la frontière. Jérôme Geneste, Head of Marketing & Communication chez Regie.lu, nous parle du marché luxembourgeois.
Plus loin dans ce bulletin, vous trouverez également toutes les autres nouvelles de la semaine passée.
Bonne lecture !
Bart – Wim – Avril – Nick – Julie – Justine
PS: Vous recherchez des tarifs, des calendriers ou des coordonnées ? Dans notre base de données, les media planners, les annonceurs et les spécialistes RP trouvent toutes les infos sur les médias belges et luxembourgeois.
|
|
|
|
MediaSpecs Weekly Newsletter
10/08/2020
|
|
|
|
|
|
|
|
Regie.lu n'a pas attendu la crise sanitaire pour venir challenger le marché luxembourgeois avec une stratégie bien ficelée. Jérôme Geneste, Head of Marketing & Communication de la régie, revient en détails sur cette stratégie.
Suite de l'article
|
|
|
|
SBS souhaite proposer une nouvelle chaîne de télévision généraliste au téléspectateur flamand avec "Play Zeven" à partir de 2021. Les autres chaînes du groupe - à savoir Vier, Vijf et Zes - seront également placées sous le label "Play".
Suite de l'article
|
|
|
|
Eleven Sports a acquis les droits de la Jupiler Pro League fin juillet. D'autres fournisseurs de télécom proposent aussi les matches via leurs décodeurs. Cliquez sur le titre pour l'aperçu.
Suite de l'article
|
|
|
|
À la suite d'un appel d'offres, VLAM (centre flamand pour la commercialisation de l'agriculture et de la pêche) a choisi de s'associer à Mindshare et GroupM pour gérer la communication de tous les secteurs.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le stratège en publicité Wim Vermeulen, auteur de "Marketing for tomorrow's Mad (Wo)Men - Strong brands in a world of algorithms", quittera Dentsu et rejoindra Bubka en tant que Director of Strategy & Sustainability en septembre.
Suite de l'article
|
|
|
|
"Ouvert, plus que jamais" est la première campagne de Coca-Cola depuis la crise sanitaire. La campagne commence avec un manifeste écrit par George The Poet, adapté et relocalisé par les artistes belges Dvtch Norris et YellowStraps.
Suite de l'article
|
|
|
|
D'avril à juin, les revenus digitaux ont totalisé 185,5 mio de dollars contre 175,4 mio de dollars provenant de la version papier. Le nombre d'abonnés digitaux a atteint 669.000 personnes de plus, la plus forte croissance jamais enregistrée.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
|
|
IPM grandit encore sur le marché de la presse quotidienne avec sa récente acquisition de L’Avenir. À cette occasion, nous avons rencontré son CEO François le Hodey, qui nous a confié son ressenti sur la crise Covid et ses ambitions pour le futur.
Suite de l'article
|
|
|
|
Voyez notre paysage médiatique avec des puissances comme Rossel, Roularta, DPG Media et Mediahuis. Qui ose construire quelque chose de nouveau à côté celles-ci ? GMGroup est ce genre d'audacieux. Le Managing Director Xavier Verellen en témoigne.
Suite de l'article
|
|
|
|
Mediafin, éditeur de L'Echo et De Tijd, continue de croître et sort plus fort de la crise. Hans De Rore, Managing Director de la régie publicitaire Trustmedia, vous raconte leur success story, leurs intégrations et leurs projets pour l'automne.
Suite de l'article
|
|
|
|
L’out-of-home est peut-être le type de média par excellence qui a été sévèrement touché par la crise du Covid-19. Cependant, le leader du marché JCDecaux souhaite avant tout se tourner vers l'avenir. MediaSpecs a rencontré Wim Jansen et Veerle Colin.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le Boerenbond. C’est un nom qui sonne comme une horloge. Mais quel est son rôle au sein du secteur médiatique ? Philippe Masscheleyn, Directeur de la Communication, revient sur la diversité de la communication de l’organisation.
Suite de l'article
|
|
|
|
Pour la troisième édition d'Orbit by PUB, la conférence sur le marketing et la communication durables, le thème de la transparence a été choisi. Elle commencera en ligne le lundi 19 octobre et se termine avec une diffusion en direct le 22 octobre.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
Agenda
|
25 août 2020 - 27 août 2020
|
26 août 2020 - 28 août 2020
|
27 octobre 2020 | 09:00 - 12:30
|
2 septembre 2020 - 30 septembre 2020
|
3 septembre 2020 | 18:00 - 23:00
|
4 septembre 2020 | 16:00 - 17:00
|
10 septembre 2020 | 20:00 - 21:00
|
Voir tous les Événements
|
|
|
|
|
MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.
La base de données compte actuellement 5.668 titres actifs, dont:
- magazines: 1.072
- presse professionnelle: 627
- quotidiens: 294
- toutes-boîtes: 510
- out-of-home: 1.168
- digital: 1.660
- radio/TV: 592
|
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs
Demander une démo
Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.
Plus d'informations
|
|
Annoncer
Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.
Plus d'informations
|
|
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.
|
|
|