La Jupiler Pro League disponible via les fournisseurs de télécom

FacebookTwitterLinkedIn

En raison des mesures liées au Covid-19, les supporters ne peuvent suivre le début de la nouvelle saison de football belge qu’à la télévision. Maintenant que la société de médias Eleven Sports détient les droits de la Jupiler Pro League, les fans de football auront plus de possibilités de suivre les matches. Eleven diffuse également les matchs via sa propre plateforme. La formule la moins chère coûte 10,99 euros par mois, soit 109 euros pour un an. Le streaming peut se faire de différentes manières, notamment via Chromecast ou Apple TV à la télévision.

Différents fournisseurs de télécommunications proposent également les rencontres via leurs décodeurs. Orange le fait pour la première fois. Tout comme Eleven, il facture 10,99 euros par mois, mais offrira les matches du week-end prochain gratuitement aux clients du forfait Love Trio.

Les clients de Proximus qui veulent regarder via leur décodeur devront payer plus. Ce fournisseur ne vendra que les matches belges dans un lot de sports plus large de 16,99 euros par mois avec des compétitions étrangères également. Proximus n’entreprend aucune action avant le week-end de lancement de la saison, mais les nouveaux clients peuvent tester l’option gratuitement pendant un mois.

Enfin, chez Telenet, la patience des clients est mise à l’épreuve. La société négocie depuis des semaines avec Eleven au sujet des droits de diffusion. Il n’est donc pas encore certain que les matches seront diffusés via le décodeur de Telenet.

VOO a conclu un accord avec Eleven Sports à la dernière minute. Les chaînes seront disponibles à partir de samedi via l’option VOOsport. Le Groupe M7 (Télésat et TV Vlaanderen) a également trouvé un accord. Telenet est ainsi le seul opérateur télécom sans football belge, du moins pour la première journée de championnat.

Il n’y a pas non plus davantage de clarté quant aux résumés dans le nord du pays. Jusqu’à présent, VIER (propriété de Telenet) avait les droits de les diffuser, mais les négociations sont toujours en cours. Du côté wallon, il est déjà certain que la RTBF sera autorisée à diffuser les résumés.