MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média

Chers amis des médias,

Dans cette newsletter, nous vous proposons l’actualité média de la semaine passée.

Pour vous tenir au courant quotidiennement de toute l’actu du secteur média, consultez notre site www.mediaspecs.be.

Vous êtes à la recherche des tarifs publicitaires, des calendriers rédactionnels ou des coordonnées des médias belges et luxembourgeois ? Cliquez ici pour plus d’infos sur notre base de données, ou contactez-nous pour un accès d’essai.

Bonne lecture !

Bart – Wim – Avril – Nick – Quentin – Océane

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

16/09/2019

JCDecaux reprend la commercialisation des écrans Vision Kiosk de HighCo Shelf Service

HighCo Shelf Service et JCDecaux annoncent un partenariat pour plusieurs années. Dès maintenant, JCDecaux commercialise en exclusivité les écrans digitaux Vision Kiosk situés aux portiques d’entrée indoor des magasins Carrefour.

 Suite de l'article
 

La rentrée de RMB et son « Remarquable Square »

Lors de la rentrée de RMB, Yves Gerard et Jean-Paul Philippot ont présenté le « Remarquable Square », au croisement de 4 pôles essentiels : diversité, qualité, richesse des contenus et complémentarité.

 Suite de l'article
 

La Libre Eco, la nouvelle section dédiée à l’économie et à la finance de La Libre Belgique

Le site web de La Libre Belgique fait peau neuve et proposera également La Libre Eco, la nouvelle offre économique sous la direction de François Mathieu.

 Suite de l'article
 

Le CSA confirme sa décision d’attribuer un réseau de fréquences FM à LN24

Le CSA a retiré les décisions contestées et a adopté des décisions identiques sur le fond, mais en les motivant de façon plus conséquente et détaillée. Les licences FM de Radio Contact, Nostalgie, NRJ et Fun Radio sont également confirmées.

 Suite de l'article
 

MaRadio.be : L’offre DAB+ s’enrichit

La rentrée a été l’occasion pour les différentes radios de faire le point sur leurs lancements en DAB+. MaRadio.be propose un inventaire des stations déjà disponibles ou qui arriveront dans les prochains mois.

 Suite de l'article
 

Les chaînes AB3 et ABxplore intégrées à la plateforme Auvio de la RTBF

Les programmes des chaînes AB3 et ABxplore seront disponibles fin octobre sur Auvio, la plateforme vidéo de la RTBF qui compte 2.545.000 abonnés.

 Suite de l'article
 

Jobs

Plus d'offres d'emploi
 
 

Inspiration : les éditions spéciales d’automne dans MediaSpecs

Il est désormais temps de se concentrer sur l’automne et la fin d’année. Les rédactions ont planifié des éditions spéciales qui sont des sources d’inspiration pour vos plans média ou listes de presse. Découvrez-les dans notre base de données.

 Suite de l'article
 

Roularta HealthCare intègre des campagnes B2C au sein de sa gamme

Roularta Media Group étend ses services au secteur de la santé et regroupe toutes ses solutions médias en une seule équipe : Roularta HealthCare. Les annonceurs peuvent désormais profiter de campagnes média B2B et B2C.

 Suite de l'article
 

Autosalon.be se réinvente

Autosalon.be entend rester toute l'année une source incontournable d'information grâce à un contenu renouvelé. Pour la première fois, la visite virtuelle, elle aussi entièrement repensée, sera également accessible sur le site.

 Suite de l'article
 

Media Mirror étend sa collaboration avec Sportpaleis Group

En plus des miroirs (digitaux), la régie OOH va également désormais commercialiser 84 écrans tv dans les couloirs des différentes salles de concert du groupe.

 Suite de l'article
 

Streekpersoneel devient Regiotalent

Streekpersoneel, la section emploi de De Zondag et Deze Week, se nomme désormais Regiotalent. Un nouveau site web est également en cours de création, Regiotalent.be, où les demandeurs d'emploi peuvent faire des recherches dans leur région.

 Suite de l'article
 

PUB passe le mur du son

Le magazine PUB capte le son de l'avenir dans son numéro de septembre. Les rédacteurs se sont rendus dans des maisons de production et ont essayé de savoir comment la radio évoluerait dans les années à venir.

 Suite de l'article
 

La RTBF et la VRT vont accueillir des médias publics du monde entier

Public Broadcasters International aura lieu à Bruxelles du 14 au 16 octobre 2020 et sera organisé par la RTBF et la VRT. PBI réunit les responsables de médias de service public du monde entier pour discuter des enjeux qui les concernent.

 Suite de l'article
 

BAM dévoile sa sélection de 10 marketers pour le titre de Marketer of the Year

L’identité des deux gagnants, qui succèderont à Aude Mayence et Mieke Debeerst, sera révélée lors du Marketing Congress début décembre. Les participants au congrès pourront également voter pour élire leur marketer préféré.

 Suite de l'article
 

18 finalistes pour les Effie Awards

À l'approche de la 30e édition des Effie Awards le 25 septembre, Effie Belgium a dévoilé les finalistes. Le jury a sélectionné 18 dossiers qui peuvent encore prétendre à un Effie d'or, d'argent ou de bronze.

 Suite de l'article
 

WE MEDIA Academy : formations sur le numérique pour les journalistes professionnels

Pour la sixième année consécutive, WE MEDIA, en collaboration avec IHECS academy et l’Ecole de Journalisme de Louvain-la-Neuve, organise ses formations sur le numérique pour les journalistes professionnels.

 Suite de l'article
 

PUB Breakfast Session : Marketing Automation

PUB organise une Breakfast Session sur le thème de la personnalisation au service du marketing le mercredi 30 septembre. Jonathan Wuurman, Marketing Automation Evangelist chez Actito, vous guidera lors de cette matinée.

 Suite de l'article
 

Renforcement au sein d’Ogilvy Social.Lab

Ogilvy Social.Lab renforce son équipe avec Barbara Hennin en tant que Senior Account Executive et Caroline Charles en tant qu’Account Director.

 Suite de l'article
 

GroupM Brand Safety Guide

The Brand Safety Team of GroupM have released their Brand Safety Guide, providing best practices to protect organizations from potential financial, legal and reputational risk in the digital inventory supply chain.

 Suite de l'article
 

Agenda

Custo : What is hot and what is next in content marketing?
17 septembre 2019 | 18:00 - 21:00
FAM : Powerful Women Session
17 septembre 2019 | 18:00 - 20:00
C² Training : Pitching
18 septembre 2019 | 12:00 - 14:00
Club 33 : Have you met Saskia Schatteman?
18 septembre 2019 | 17:30 - 19:00
RetailDetail Day
19 septembre 2019 | 08:30 - 18:30
Belga Club : Relations Presse
19 septembre 2019 | 09:30 - 17:00
The Rentree
19 septembre 2019 | 12:30 - 18:00
Creative Belgium: Sound Station
19 septembre 2019 | 17:00 - 20:30
BAM Party
19 septembre 2019 | 18:00 - 21:30
Marketing Automation Summit
20 septembre 2019 | 12:45 - 18:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.816 titres actifs, dont:

  • magazines: 1.135
  • presse professionnelle: 648
  • quotidiens: 310
  • toutes-boîtes: 586
  • out-of-home: 1.143
  • digital: 1.752
  • radio/TV: 530
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.