18 finalistes pour les Effie Awards

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À l’approche des Effie Awards, qui seront décernés le mercredi 25 septembre, Effie Belgium a dévoilé le nom de ses finalistes. Au cours des délibérations, le jury a sélectionné 18 dossiers qui peuvent encore prétendre à un prestigieux Effie d’or, d’argent ou de bronze, soit un nombre pratiquement identique à l’an dernier. Concrètement, un peu plus de la moitié des 34 dossiers inscrits accèdent à la finale.

Mira De Maeyer, General Manager de Perrigo Belgium et présidente du jury des Effie Awards, fait part de son enthousiasme : « La qualité des dossiers était comparable à l’année dernière, bien que l’on constate une tendance à l’internationalisation et, par conséquent, une légère baisse de la créativité. Ce point a toutefois été largement compensé par une attention accrue accordée à la stratégie des points de contact, comme nous l’avions demandé lors de l’appel à candidatures. En utilisant avec une grande justesse les canaux qui vous permettent de toucher votre groupe cible, vous pouvez réellement faire la différence en Belgique. »

Afin d’évaluer les nombreux dossiers soumis, le jury a été élargi à 30 membres. Une évolution que De Maeyer envisage d’un très bon œil : « Plus de jurés, c’est aussi plus de diversité et de profondeur. Un engagement et une dynamique considérables émanaient du jury, qui était composé à la fois de nouvelles recrues et de membres expérimentés. Les discussions ont été très constructives et toujours empreintes d’un grand respect. »

Le 25 septembre lors de la 30e édition des Effie Awards, le jury dévoilera les résultats de ses délibérations et décernera les trophées de bronze, d’argent et d’or tant convoités aux dossiers de communication marketing les plus efficaces et à l’impact avéré, de même que les Mentions of Excellence in Media.

Cette année encore, l’événement commencera par l’Effie Effectiveness Forum, au cours duquel les finalistes auront chacun 10 minutes pour présenter leur dossier. La nouveauté de ce millésime est que les spectateurs pourront poser des questions aux personnes qui présentent les dossiers afin de créer plus d’interaction et de favoriser encore le partage d’enseignements.