MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média

Chers amis des médias,

MediaSpecs est la base de données qui fournit de l’information aux spécialistes média sur près de 6.000 médias, allant du print et du digital à la radio/tv et au out-of-home. Vous y trouvez les tarifs publicitaires et les coordonnées de contact pour établir vos plans média. Nos options de recherche vous permettent de découvrir de nouvelles sources d’inspiration. Intéressé ? Nous vous ferons une présentation avec plaisir.

Notre site web MediaSpecs.be vous propose chaque jour des nouvelles du monde média, mais aussi des Insights et des Jobs. Quels événements et sessions de formation arrivent bientôt ? Consultez également notre Agenda.

Enfin, la Newsletter MediaSpecs vous fournit chaque lundi matin un aperçu de l’actu média de la semaine précédente dans votre boîte mail. Vos collègues souhaitent la recevoir également ? Ils peuvent s’inscrire ici.

Bonne lecture !

Bart – Wim – Avril – Nick – Quentin – Océane

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

24/06/2019

Lijncom renforce sa présence autour du Ring de Bruxelles avec son nouveau trambus

À partir d’octobre, les annonceurs pourront augmenter leur visibilité dans le Brabant flamand grâce à une campagne sur le nouveau trambus. Ce véhicule de De Lijn sera une primeur en Belgique et parcourra un trajet fixe autour du Ring de Bruxelles.

 Suite de l'article
 

Mediahuis lance MH Data Studio : focus sur les audiences, le ciblage et la publicité personnalisée

Mediahuis met en place une équipe de data dédiée baptisée MH Data Studio. Elle plongera dans la data de Mediahuis avec pour objectif principal de mettre à disposition des insights et des audiences à la mesure exacte d’un annonceur.

 Suite de l'article
 

Minimi.be : un nouveau magazine numérique pour les jeunes (futurs) parents

Gezondheid.be et Wayne Parker Kent lancent Minimi.be, un nouveau magazine numérique destiné aux (futurs) parents et contenant des informations sur leur désir d’enfant, la grossesse et leur bébé.

 Suite de l'article
 

Walfoot/Voetbalkrant lance un nouveau site web

Les sites web Walfoot.be et Voetbalkrant.com, spécialisés dans les reportages sportifs et dirigés par Proximus Skynet Advertising, sont prêts pour la saison à venir avec un site web mis à jour et actualisé.

 Suite de l'article
 

Paul Lembrechts : « La VRT a fonctionné efficacement ces dernières années, il n’est pas possible d’économiser davantage »

La VRT a clôturé l'année 2018 avec un déficit de 3,2 mio d'euros. Cela représente 0,2 mio d'euros de mieux que prévu. Selon l'accord de gestion avec le gouvernement flamand, la société peut être en négatif chaque année paire.

 Suite de l'article
 

Cannes Lions 2019 : Et les gagnants belges sont…

Le festival international de la publicité Cannes Lions a eu lieu du 17 au 21 juin. Combien de prix nos compatriotes ont-ils remportés cette année ?

 Suite de l'article
 

Dilan Sakar et Noëmie Haverhals gagnent l’or à la Young Marketers Competition

Dilan Sakar et Noëmie Haverhals ont remporté l'or à la Young Marketers Competition du festival Cannes Lions. Sur 18 teams, elles ont été sélectionnées comme gagnantes avec leur projet pour Calvin Klein.

 Suite de l'article
 

Jobs

Plus d'offres d'emploi
 
 
MediaSpecs Database FR

Isabelle Rossier et Ivana Vilusic : un nouveau duo chez Initiative

Isabelle Rossier et Ivana Vilusic rejoignent Initiative, Rossier en tant que Client Advisor avec 23 ans d’expérience en media planning, et Vilusic avec 19 ans d'expérience en digital. Ces deux femmes ont commencé leur carrière chez IPG Mediabrands.

 Suite de l'article
 

Thomas Broeckaert rejoint Reprise comme Client Service Director

Après un passage chez Nielsen, Thomas Broeckaert rejoint Reprise, agence digitale d’IPG Mediabrands, en qualité de Client Service Director. Il sera à ce titre en charge des relations commerciales avec les clients.

 Suite de l'article
 

Nigel Ooms devient Creative Director chez Oona

Nigel Ooms quitte TBWA et revient dans l’agence de communication Oona où, en tant que nouveau Creative Director, il poursuivra le développement de la cellule content au Benelux.

 Suite de l'article
 

White Paper Auxipress & PUB : e-sport

Plusieurs fois par an, Auxipress publie un livre blanc sur l'évolution rapide des médias. Le premier sujet mis en avant est l'e-sport : un marché en croissance dans le monde entier, mais encore relativement inconnu du grand public.

 Suite de l'article
 

Podcasts, un succès grandissant

[Provided by PUB] Si le podcast existe depuis près de 15 ans, il est franchement sorti de son placard depuis quelques mois. Des exemples aux Etats-Unis et en France présagent un succès grandissant, même s'il reste un segment de niche chez nous.

 Suite de l'article
 

OMConference : le marketing en tant que religion

[Provided by PUB] Le mardi 1er octobre, OMCollective organise, en collaboration avec 13 autres partenaires, la 2e édition d'OMConference. Le thème de cette année est "Le marketing en tant que religion".

 Suite de l'article
 

Agenda

BrandZ Breakfast
25 juin 2019 | 09:00 - 11:30
FeWeb SummerEvent
25 juin 2019 | 16:00 - 18:30
Club 33 : Have you met Erika Vanobbergen ?
26 juin 2019 | 17:30 - 19:00
The Hunt
27 juin 2019 | 12:00 - 15:00
Saint-Canneke
27 juin 2019 | 16:00 - 22:00
Social Media Summit
28 juin 2019 | 12:45 - 18:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.830 titres actifs, dont:

  • magazines: 1.154
  • presse professionnelle: 667
  • quotidiens: 309
  • toutes-boîtes: 587
  • out-of-home: 1.144
  • digital: 1.735
  • radio/TV: 525
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.