Votre rendez-vous avec l’actualité des médias
Chers amis des médias,
MediaSpecs est l’outil par excellence où les agences et les annonceurs peuvent trouver toute l’information sur les régies et les éditeurs: tarifs publicitaires, calendriers rédactionnels, coordonnées et bien plus.
Les média-planneurs s’attèlent actuellement à la préparation des campagnes de rentrée des classes. MediaSpecs a rassemblé tous les médias et tous les dossiers rédactionnels sur ce sujet. Nos abonnés peuvent découvrir toutes les informations en un seul clic.
Pas encore abonné à notre base de données? Contactez-nous pour connaître les conditions et pour obtenir une démo téléphonique!
Dans cette newsletter, vous trouverez un aperçu de l’actualité médiatique de juillet.
Bonne lecture!
Bart Kuypers – Wim Van Loock – Quentin Reunis
|
|
|
|
MediaSpecs Weekly Newsletter
02/08/2018
|
|
|
|
|
|
NRJ Vlaanderen a choisi IP Belgium comme régie. IP se chargera de la commercialisation des espaces publicitaires de la nouvelle station qui sera disponible en FM dans les grandes villes flamandes, online et via le câble dès septembre prochain.
Suite de l'article
|
|
|
|
De Persgroep Publishing et Medialaan acquièrent Cascade, l’éditeur de Primo, EOS, Bahamontes, Motoren & Toerisme et For Girls Only. La régie de ces magazines reste pour le moment chez Mag Advertising.
Suite de l'article
|
|
|
|
Grâce à l’intégration des titres féminins de Sanoma, Roularta Media Group renforce sa position dans le marché belge des médias en tant que régie plurimédias, axée sur les cibles féminines dans chaque tranche d’âge.
Suite de l'article
|
|
|
|
Lijncom lance sa toute nouvelle identité de marque. Ce nouveau positionnement se traduit par un nouveau look, un nouveau logo, un nouveau site et le nouveau slogan ‘Opmerkelijk onderweg’.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
Huit ans après sa création, Geeko (le site web des geeks et technophiles en Belgique) s’offre un lifting intégral.
Suite de l'article
|
|
|
|
Pebble Media a acquis les droits exclusifs pour le ciblage des visiteurs belges d’Eurosport.fr sur desktop, mobile et vidéo.
Suite de l'article
|
|
|
|
Avec la métrique ‘pay per high quality read’, les annonceurs sur Metrotime.be et Zita.be paieront désormais pour un nombre garanti de lecteurs qui lisent leurs articles natifs et ce avec une attention soutenue pendant au moins 15 secondes.
Suite de l'article
|
|
|
|
L’Autorité Belge de la Concurrence a donné son approbation pour la reprise des marques Sanoma par Roularta. La vente du titre Je Vais Construire & Rénover - Ik Ga Bouwen & Renoveren par Roularta à Sanoma a également été finalisée.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
Après les standards pour le bannering et le video advertising, BAM vient de définir, au sein de son expert hub International Standards, des spécifications techniques pour les écrans publicitaires numériques (digital out-of-home).
Suite de l'article
|
|
|
|
Ce position paper sur les influenceurs sur les médias sociaux représente l’avis des annonceurs et servira de point de départ à l’UBA dans les négociations avec le cabinet, le SPF Économie et le Conseil de la Publicité.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le CIM a lancé fin juin une nouvelle méthodologie d’évaluation des chiffres d’audiences radio. OMD Belgium a passé à la loupe cette méthodologie modifiée et les résultats.
Suite de l'article
|
|
|
|
La RTBF vient de vivre une édition endiablée avec une part de marché TV Sud jamais atteinte: 91% de PDM pour le match Belgique-Tunisie auprès des 15-54 ans et 93% auprès des hommes 18-54 ans.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
La BAM et les magazines Trends et Trends-Tendances vous présentent les 10 candidats pour le titre Marketer of the Year, une initiative qui récompense les meilleurs créateurs de campagnes de marketing.
Suite de l'article
|
|
|
|
25 annonceurs et agences ont soumis un dossier pour les Effie Awards qui sera évalué par un jury placé sous la présidence de Mira De Maeyer. Cette année, un prix des mentions médiatiques sera décerné pour la première fois.
Suite de l'article
|
|
|
|
Maxus a renforcé son équipe de Communication Planning avec Dan Allaert et Nicolas Godelaine. L’agence média accueille également Jonas Wellens, Maxime Smits, Melissa Bouchal, Mohamed Farg Abu Zeid et Sara El Banzi.
Suite de l'article
|
|
|
|
OptiCall développera une appli d’interview (vidéo) conviviale répondant aux besoins des journalistes pour mener des entretiens à distance.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
Agenda
|
30 août 2018 | 17:00 - 22:00
|
20 septembre 2018 | 08:30 - 19:00
|
20 septembre 2018 | 13:30 - 18:00
|
27 septembre 2018 | 12:30 - 23:00
|
27 septembre 2018 | 13:00 - 21:00
|
Voir tous les Événements
|
|
|
|
|
MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.
La base de données compte actuellement 5.824 titres actifs, dont:
- magazines: 1.123
- presse professionnelle: 670
- quotidiens: 306
- toutes-boîtes: 637
- out-of-home: 984
- radio/TV: 511
- digital: 1.877
|
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs
Demander une démo
Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.
Plus d'informations
|
|
Annoncer
Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.
Plus d'informations
|
|
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.
|
|
|