MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre rendez-vous avec l’actualité des médias

Chers amis des médias,

MediaSpecs est l’outil par excellence où les agences et les annonceurs peuvent trouver toute l’information sur les régies et les éditeurs: tarifs publicitaires, calendriers rédactionnels, coordonnées et bien plus.

Les média-planneurs s’attèlent actuellement à la préparation des campagnes de rentrée des classes. MediaSpecs a rassemblé tous les médias et tous les dossiers rédactionnels sur ce sujet. Nos abonnés peuvent découvrir toutes les informations en un seul clic.

Pas encore abonné à notre base de données? Contactez-nous pour connaître les conditions et pour obtenir une démo téléphonique!

Dans cette newsletter, vous trouverez un aperçu de l’actualité médiatique de juillet.

Bonne lecture!

Bart Kuypers – Wim Van Loock – Quentin Reunis

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

02/08/2018

IP Belgium commercialisera les espaces publicitaires de NRJ en Flandre

NRJ Vlaanderen a choisi IP Belgium comme régie. IP se chargera de la commercialisation des espaces publicitaires de la nouvelle station qui sera disponible en FM dans les grandes villes flamandes, online et via le câble dès septembre prochain.

 Suite de l'article
 

De Persgroep Publishing et Medialaan acquièrent l’éditeur Cascade

De Persgroep Publishing et Medialaan acquièrent Cascade, l’éditeur de Primo, EOS, Bahamontes, Motoren & Toerisme et For Girls Only. La régie de ces magazines reste pour le moment chez Mag Advertising.

 Suite de l'article
 

Roularta souhaite la bienvenue à encore plus de femmes et touche une audience de presque 3 millions de femmes

Grâce à l’intégration des titres féminins de Sanoma, Roularta Media Group renforce sa position dans le marché belge des médias en tant que régie plurimédias, axée sur les cibles féminines dans chaque tranche d’âge.

 Suite de l'article
 

Lijncom se renouvelle complètement: logo, baseline, positionnement et localisation

Lijncom lance sa toute nouvelle identité de marque. Ce nouveau positionnement se traduit par un nouveau look, un nouveau logo, un nouveau site et le nouveau slogan ‘Opmerkelijk onderweg’.

 Suite de l'article
 

Jobs

Plus d'offres d'emploi
 
 

Nouveau site, nouvelle rubrique, nouvelle équipe: Geeko fait peau neuve

Huit ans après sa création, Geeko (le site web des geeks et technophiles en Belgique) s’offre un lifting intégral.

 Suite de l'article
 

Pebble Media renforce son offre sport grâce à Eurosport.fr

Pebble Media a acquis les droits exclusifs pour le ciblage des visiteurs belges d’Eurosport.fr sur desktop, mobile et vidéo.

 Suite de l'article
 

Mass Transit Media porte son offre native à un niveau supérieur

Avec la métrique ‘pay per high quality read’, les annonceurs sur Metrotime.be et Zita.be paieront désormais pour un nombre garanti de lecteurs qui lisent leurs articles natifs et ce avec une attention soutenue pendant au moins 15 secondes.

 Suite de l'article
 

Roularta finalise la reprise des marques Sanoma

L’Autorité Belge de la Concurrence a donné son approbation pour la reprise des marques Sanoma par Roularta. La vente du titre Je Vais Construire & Rénover - Ik Ga Bouwen & Renoveren par Roularta à Sanoma a également été finalisée.

 Suite de l'article
 

BAM dote le digital out-of-home de standards

Après les standards pour le bannering et le video advertising, BAM vient de définir, au sein de son expert hub International Standards, des spécifications techniques pour les écrans publicitaires numériques (digital out-of-home).

 Suite de l'article
 

L’UBA formule des recommandations pour les influenceurs sur les médias sociaux

Ce position paper sur les influenceurs sur les médias sociaux représente l’avis des annonceurs et servira de point de départ à l’UBA dans les négociations avec le cabinet, le SPF Économie et le Conseil de la Publicité.

 Suite de l'article
 

OMD passe l’étude CIM RAM à la loupe

Le CIM a lancé fin juin une nouvelle méthodologie d’évaluation des chiffres d’audiences radio. OMD Belgium a passé à la loupe cette méthodologie modifiée et les résultats.

 Suite de l'article
 

3.946.832 téléspectateurs francophones pour la Coupe du Monde sur la RTBF

La RTBF vient de vivre une édition endiablée avec une part de marché TV Sud jamais atteinte: 91% de PDM pour le match Belgique-Tunisie auprès des 15-54 ans et 93% auprès des hommes 18-54 ans.

 Suite de l'article
 

Marketer of the Year 2018: les 10 finalistes sont connus

La BAM et les magazines Trends et Trends-Tendances vous présentent les 10 candidats pour le titre Marketer of the Year, une initiative qui récompense les meilleurs créateurs de campagnes de marketing.

 Suite de l'article
 

25 dossiers se disputeront les Effie Awards

25 annonceurs et agences ont soumis un dossier pour les Effie Awards qui sera évalué par un jury placé sous la présidence de Mira De Maeyer. Cette année, un prix des mentions médiatiques sera décerné pour la première fois.

 Suite de l'article
 

Nouveaux collaborateurs chez Maxus: Dan Allaert et Nicolas Godelaine

Maxus a renforcé son équipe de Communication Planning avec Dan Allaert et Nicolas Godelaine. L’agence média accueille également Jonas Wellens, Maxime Smits, Melissa Bouchal, Mohamed Farg Abu Zeid et Sara El Banzi.

 Suite de l'article
 

Privé : Roularta bénéficie du fonds Google DNI pour financer le projet OptiCall

OptiCall développera une appli d’interview (vidéo) conviviale répondant aux besoins des journalistes pour mener des entretiens à distance.

 Suite de l'article
 

Agenda

UBA Summer BBQ
30 août 2018 | 17:00 - 22:00
RetailDetail Day
20 septembre 2018 | 08:30 - 19:00
The Rentree
20 septembre 2018 | 13:30 - 18:00
Effie Awards
27 septembre 2018 | 12:30 - 23:00
Strategic Marketing Day
27 septembre 2018 | 13:00 - 21:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.824 titres actifs, dont:

  • magazines: 1.123
  • presse professionnelle: 670
  • quotidiens: 306
  • toutes-boîtes: 637
  • out-of-home: 984
  • radio/TV: 511
  • digital: 1.877
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.