BAM dote le digital out-of-home de standards

FacebookTwitterLinkedIn
bam

Après les standards pour le bannering et le video advertising, BAM vient de définir, au sein de son expert hub International Standards, des spécifications techniques pour les écrans publicitaires numériques (digital out-of-home).

BAM, le représentant de l’IAB dans notre pays, s’occupe depuis un certain temps déjà de définir les standards en matière de publicité en ligne. En s’accordant sur les formats de bannering et de video advertising, les membres du hub (qui rassemble les éditeurs, les régies et les agences créatives) veulent mettre un frein à la prolifération des formats et ainsi réduire les coûts de production pour les clients/annonceurs. Ce travail de standardisation permet en outre d’améliorer le suivi et la réalisation concrète des campagnes en ligne.

Le hub vient de définir des standards pour les écrans digitaux. Cette avancée est le fruit de la collaboration entre les principaux acteurs OOH, dont Clear Channel, JCDecaux, Kinetic et Publifier.

Les spécifications indiquent les conditions techniques que les publicités DOOH doivent remplir: format, durée du spot, recours à l’audio, volume du fichier, etc. Outre une série de spécifications générales, des spécifications détaillées ont été définies pour les trois catégories de formats: écrans verticaux, écrans horizontaux (landscape) et impact screens. Plusieurs formats sont à chaque fois prévus.

Toutes les informations relatives à ces standards sont disponibles sur www.iabstandards.be. Un glossaire des termes utilisés sera ajouté dans les prochains mois.