De Persgroep Publishing et Medialaan acquièrent l’éditeur Cascade

FacebookTwitterLinkedIn

De Persgroep Publishing et Medialaan, qui formeront une nouvelle entreprise commune à partir de 2019, ont trouvé un accord avec l’entreprise néerlandaise Audax pour acquérir l’éditeur belge Cascade.

Cascade publie plusieurs magazines, comme l’hebdomadaire Primo, le mensuel EOS, le magazine cycliste Bahamontes, le magazine Motoren & Toerisme et le magazine pour filles For Girls Only. L’éditeur compte 26 employés qui seront tous repris par De Persgroep Publishing et Medialaan.

Important : la régie commerciale de ces magazines reste pour le moment chez Mag Advertising.

Ben Jansen, Managing Director Medialaan – de Persgroep Advertising : « Les titres Cascade sont un enrichissement pour notre portefeuille de magazines. Il y a des groupes cibles que nous n’atteignons pas aujourd’hui. Notre priorité est donc de développer des opportunités futures optimales pour ces magazines. Les plans pour cela sont élaborés en collaboration avec Koen De Buck et Kristine Ooms. Ils dirigent Cascade et continueront à gérer l’entreprise à partir des bureaux actuels d’Anvers à court terme ».

Hubert De Leeuw, CEO d’Audax (la maison mère de Uitgeverij Cascade) : « Audax entretient d’excellentes relations avec De Persgroep depuis de nombreuses années. Je crois que c’est la bonne maison pour les magazines Cascade ».