Nouveau site, nouvelle rubrique, nouvelle équipe: Geeko fait peau neuve

FacebookTwitterLinkedIn

Avec près d’un million de visiteurs uniques par mois, Geeko est devenu le portail incontournable des geeks et technophiles en Belgique. Huit ans après sa création, le site s’offre un lifting intégral. Et le plein de nouvelles fonctionnalités.

Une interface jeune et moderne

« Il s’agit d’un upgrade principalement visuel, mais pas que », explique Etienne Froment, le responsable de la cellule Geeko / Belgium-iPhone chez Rossel. « Nous avons entièrement repensé le site web pour notre audience. La moyenne d’âge de nos lecteurs se situe entre 20 et 30 ans, il fallait donc un site à leur image: jeune et moderne. »

Le résultat: une interface épurée. Le flux d’actualité est entrecoupé par les sections les plus populaires du site. Outre les nouvelles technologies, le site traite également de l’actualité des réseaux sociaux, jeux vidéo, du streaming, des applications mobiles, startups belges, télécoms, et depuis peu, de la culture geek.

Un contenu enrichi pour une audience essentiellement mobile

Outre son interface, Geeko revoit également sa façon de fonctionner en priorétisant les contenus à forte valeur ajoutée. Les lecteurs remarqueront ainsi l’introduction des « dossiers de la rédaction » en page d’accueil du site.

« Il s‘agit d’une façon de nous différencier des autres sites spécialisés avec du contenu à plus haute valeur ajoutée, de manière à offrir au lecteur toutes les informations qu’il a besoin de comprendre sur un sujet en particulier », explique Etienne Froment.

En parallèle, Geeko se lance également dans la vidéo avec des capsules, interviews, reportages et dossiers produits et montés par une équipe de professionnels.

Plus de 7 lecteurs de Geeko sur 10 consultent le site depuis leur mobile, « c’est la raison pour laquelle nous avons d’abord pensé le site pour un usage sur mobile », explique le responsable du site.

Un élément central dans la stratégie numérique de Le Soir

« Geeko est aujourd’hui un élément central dans la stratégie numérique de Le Soir », explique Olivier De Raeymaeker, le directeur général du journal. « Geeko est une marque complémentaire au Soir.be, qui fait partie intégrante de la galaxie du journal Le Soir, aux côtés entre autres de Références, de Cinenews et d’Out. »