Roularta finalise la reprise des marques Sanoma

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L’Autorité Belge de la Concurrence (ABC) a donné son approbation pour la reprise des marques Sanoma par Roularta Media Group, ce qui a permis à ce dernier de finaliser l’opération.

Les marques Sanoma concernées sont: les hebdomadaires Libelle, Femmes d’Aujourd’hui et Flair, les mensuels Gaël et Feeling, les magazines La Maison Victor, Communiekrant et Loving You, la plateforme e-commerce She Deals, tous les sites web correspondants (notamment Flair.be et Libelle.be), les extensions de ligne et les canaux de médias sociaux des marques précitées.

En 2017, les marques Sanoma concernées ont totalisé un chiffre d’affaires d’environ 78 millions d’euros pour un prix d’acquisition (obligation de pension et d’abonnement comprise) de 33,3 millions d’euros.

Xavier Bouckaert, CEO de Roularta: “Les groupes cibles des marques reprises sont nettement féminins et complètent donc bien les groupes cibles de haute qualité qu’atteignent déjà les marques de magazines de Roularta dont Le Vif, Knack, Trends/Tendances, Sport Foot Magazine, Nest et Plus Magazine”.

Parallèlement à cette transaction, la vente des titres Ik Ga Bouwen & Renoveren et Je Vais Construire & Rénover par Roularta à Sanoma, pour 1 million d’euros, a été finalisée.