IP Belgium commercialisera les espaces publicitaires de NRJ en Flandre

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NRJ Vlaanderen a choisi IP Belgium comme régie publicitaire. IP se chargera de la commercialisation des espaces publicitaires de la nouvelle station qui sera disponible en FM dans les grandes villes flamandes, online et via le câble dès septembre prochain.

Directeur Général Denis Masquelier: « En choisissant IP, NRJ Vlaanderen a fait le choix de l’expertise et de l’expérience de la seule régie capable de proposer aux annonceurs belges une couverture totale du pays grâce à un portefeuille de marques fortes qui touchent l’ensemble des publics. NRJ Vlaanderen contribuera à renforcer davantage encore la couverture radiophonique d’IP, singulièrement sur les jeunes. Ce faisant, IP confirme son statut de première régie nationale en radio ».

Dans un premier temps pressentie pour s’occuper des espaces publicitaires de NRJ Vlaanderen, la Var (régie publicitaire de la VRT) s’est retirée du marché. Le fait qu’une filiale du service public puisse être en charge des espaces de la chaîne privée avait en effet fait polémique en Flandre. Côté francophone, le scénario est tout autre puisque NRJ a confié depuis de nombreuses années la commercialisation exclusive de ses espaces à la régie publicitaire RMB de la RTBF.

Présente depuis près de 25 ans en Belgique francophone et dans 15 pays à l’échelle internationale, la radio NRJ débarquera à l’automne en Flandre. NRJ Vlaanderen est lancée par deux groupes de médias néerlandophones indépendants, à savoir Mediahuis et De Vijver Media, qui interviennent à parts égales dans l’actionnariat. Depuis ses studios d’Anvers, la radio diffusera des programmes à destination des jeunes actifs urbains âgés entre 14 et 44 ans. NRJ Vlaanderen abordera tous les sujets qui font leur quotidien avec un ton résolument positif et authentique et proposera une programmation musicale faisant la part belle aux meilleurs morceaux pop, dance et rock du moment.

Source: Belga.