MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Meilleurs vœux pour 2018!

Chers amis des médias,

MediaSpecs vous souhaite une année fantastique, fascinante et pleine de succès!

Avec notre moteur de recherche et notre site d’actualités, nous espérons encore être votre fidèle partenaire dans le paysage médiatique complexe chaque jour de 2018.

Par exemple, vous pouvez facilement cliquer sur tous les tarifs publicitaires, les dossiers éditoriaux et les campagnes promotionnelles liés au Salon de l’Auto ou à Batibouw.

Dans cette newsletter, vous trouverez un aperçu de l’actualité médiatique de décembre.

Bonne lecture!

Bart Kuypers – Marc Vanlaer – Wim Van Loock – Liza Renders

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

04/01/2018

PS, MR, cdH et Ecolo demandent d’extraire L’Avenir de Nethys

Les quatre groupes politiques du parlement wallon ont demandé au gouvernement wallon d'extraire les Éditions de L'Avenir de Nethys afin de préserver ce groupe d'une fusion avec Rossel, et en particulier avec Sudpresse.

 Suite de l'article
 

L’Art600: le format de référence de la presse quotidienne

Le 12 décembre, vous avez pu découvrir l’Art600 dans l’ensemble des journaux NP. Dans l’avenir, ce format sera la référence pour les autres formats de la presse quotidienne.

 Suite de l'article
 

Trois nouveaux magazines chez PMG

Professional Media Group (PMG), éditeur de plus de 30 revues professionnelles en Belgique, éditera trois nouveaux magazines: Bakery, CoolTechnics et FloorTech.

 Suite de l'article
 

JCDecaux remporte la concession publicitaire exclusive de la Société Nationale des Chemins de Fer Luxembourgeois

JCDecaux Luxembourg a remporté, à la suite d’un appel d’offres, la concession publicitaire exclusive de la Société Nationale des Chemins de Fer Luxembourgeois (CFL), pour une durée de huit ans.

 Suite de l'article
 

TV Lux sera disponible au Grand-Duché dès février

Dès le mois prochain, la diffusion de la chaîne provinciale TV Lux sera étendue au Grand-Duché de Luxembourg. La diffusion au Grand-Duché via l’offre du câblo-distributeur Eltrona permettra de toucher 85.000 foyers supplémentaires.

 Suite de l'article
 

Mediahuis Connect supprime la commission d’agence pour la vidéo en ligne

Mediahuis Connect supprime la commission d’agence pour la vente de la vidéo en ligne. Dans le courant de 2018, la régie évaluera ce nouvel arrangement en vue d’un élargissement éventuel vers les autres marchés.

 Suite de l'article
 

L’inventaire numérique de Levif.be et Knack.be désormais également disponible en “Cost Per Hour”

En 2018, Roularta Media commercialise son inventaire numérique au tarif CPH. Ainsi, les annonceurs payeront pour le temps que les internautes auront consacré à leur message.

 Suite de l'article
 

Jobs

Plus d'offres d'emploi
 
 

Modèle CPM pour Het Laatste Nieuws et De Morgen

En 2018, de Persgroep Advertising choisit la stabilité, la simplicité et la clarté dans sa stratégie de prix en passant à un modèle CPM pour ses journaux Het Laatste Nieuws et De Morgen.

 Suite de l'article
 

Dorian de Meeûs nommé rédacteur en chef de La Libre Belgique

Dorian de Meeûs, rédacteur en chef de Lalibre.be depuis 2012, a été nommé par la direction du groupe IPM pour remplacer Francis Van de Woestyne au poste de rédacteur en chef de La Libre Belgique.

 Suite de l'article
 

Wings Mediacom est la nouvelle régie d’Interparking

Interparking, en collaboration avec la société Wings Mediacom, a décidé de développer les espaces de communication dans les parkings.

 Suite de l'article
 

Apple rachète l’application Shazam: business as usual pour Proximus Skynet Advertising

Apple a confirmé le rachat de Shazam, une application de reconnaissance musicale. Proximus Skynet Advertising, la régie publicitaire de Shazam en Belgique, rappelle que pour la régie publicitaire rien ne change.

 Suite de l'article
 

Susanova: nouvelle plateforme média sur les entreprises et innovations durables en Flandre

Pantarein Publishing lancera fin janvier une plateforme média B2B sur les entreprises et innovations durables en Flandre: Susanova. La nouvelle marque comprendra un magazine papier, un site web, un e-zine et sera active sur les réseaux sociaux.

 Suite de l'article
 

Le Gezinsbond renouvelle son magazine

De Bond, le magazine des membres du Gezinsbond, sera complètement renouvelé le 17 janvier. Un cahier régional détachable permettra une publicité régionale plus ciblée.

 Suite de l'article
 

La VRT n’aura pas de nouveau canal pour Ketnet Jr.

Le gouvernement flamand a annoncé que la VRT ne pourra pas disposer d'un nouveau canal pour ses émissions à destination de la petite enfance.

 Suite de l'article
 

Mediahuis rachète les 29,16% de Talpa dans le capital du Telegraaf Media Groep

Le groupe belge Mediahuis a annoncé le rachat des 29,16% détenus par la société néerlandaise Talpa (du milliardaire John De Mol) dans le capital du Telegraaf Media Groep (TMG).

 Suite de l'article
 

Google offre 637.766 euros à 4 projets belges, Roularta reçoit 400.000 euros pour VeriFlix

Google met à nouveau la main au portefeuille pour financer divers projets digitaux dans la presse européenne. Roularta reçoit 400.000 euros pour vérifier l’authenticité des vidéos citoyens.

 Suite de l'article
 

Lies Eeckman est l’Advertiser Personality of the Year 2017

Lies Eeckman a été désignée Advertiser Personality of the Year par le jury. Eeckman est actuellement directrice marketing de Continental Foods où elle est responsable pour plusieurs marques comme Devos Lemmens et Royco.

 Suite de l'article
 

Spott est la Belgium’s New Brand of the Year 2017

Spott a été annoncé Belgium’s New Brand of the Year 2017 lors du BAM Marketing Congress. C’est la première fois qu’une marque exclusivement digitale gagne ce prix.

 Suite de l'article
 

12 récompenses pour Maison Moderne au 8e International Creative Media Award

Maison Moderne a été récompensée de 12 prix dans le cadre de la 8e édition du International Creative Media Award. Cette compétition vise à mettre en avant les éditions qui s’illustrent par la qualité, la créativité et le design de leurs publications.

 Suite de l'article
 

Merit Awards: les finalistes

Les trois finalistes pour l’Agency of the Year sont LDV United, TBWA Belgium et These Days. Le palmarès sera dévoilé lors de la Merit Awards Night qui se tiendra le 25 janvier au Key West à Bruxelles.

 Suite de l'article
 

Effie et iVox lancent le premier baromètre de l’efficacité marketing en Belgique

Le 7 décembre, Effie et iVox ont publié le premier baromètre de l’efficacité relatif aux campagnes de marketing et de communication. Des normes et une approche cohérente partagée par toutes les parties prenantes s’imposent.

 Suite de l'article
 

Agenda

Media Vision Day
8 février 2018 | 09:00 - 17:00
UBA Trends Day
15 mars 2018 | 08:30 - 18:30
Fuel by Medialaan
19 avril 2018 | 09:00 - 17:30
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.991 titres actifs, dont:

  • magazines: 1.151
  • presse professionnelle: 662
  • quotidiens: 334
  • toutes-boîtes: 662
  • out-of-home: 960
  • radio/TV: 630
  • digital: 1.903

Nouvel abonné: The Kube (agence RP).

 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.