Spott est la Belgium’s New Brand of the Year 2017

FacebookTwitterLinkedIn

BAM, la Belgian Association of Marketing, organisait en collaboration avec L’Echo et De Tijd la 3ème édition du prix « Belgium’s New Brand of the Year ». Sur base de plus de 35 candidatures, le jury avait retenu cinq dossiers pour cette édition 2017: Foodbag, POM, Saroléa, Simon à Soif et Spott (lisez notre article de 13/11). Les candidats sélectionnés ont présenté leur marque devant le jury fin novembre. Le lauréat a été sélectionné sur base de votes du public (30% de pondération) et de ceux du jury (70%).

Spott a été annoncé Belgium’s New Brand of the Year lors du BAM Marketing Congress des 7 et 8 décembre. Spott est une application de e-commerce contextuel liée à l’univers de la télévision qui permet l’achat direct de produits présents à l’écran. Une véritable nouvelle expérience de e-commerce.

C’est la première fois qu’une marque exclusivement digitale gagne ce prix. En effet, cette année les nominations présentaient un bel équilibre entre des produits tangibles, des services et des applications digitales telles que Spott.

Spott a impressionné le jury par sa combinaison de technologie de pointe; son approche des besoins des consommateurs, des médias, des annonceurs et des distributeurs; et sa vision claire de l’avenir de la publicité et de l’e-commerce.

Au niveau des chiffres, les résultats sont aussi impressionnants pour une application qui a été lancée l’année dernière. 170.000 downloads et une database de produits qui est mille fois plus importante que celle de Zalando. Les contrats avec Medialaan et RTL, et l’intérêt d’Hollywood démontrent que cette start-up belge est reconnue internationalement. Sa présence dans les médias internationaux et les différents trophées remportés prouvent également cette reconnaissance.

SpottSpott n’est pas seulement un exemple de marketing performant, c’est aussi une entreprise qui a le pouvoir de changer le marketing.