TV Lux sera disponible au Grand-Duché dès février

FacebookTwitterLinkedIn
TV Lux

Dès le mois de février 2018, la diffusion de la chaîne provinciale TV Lux sera étendue au Grand-Duché de Luxembourg. TV Lux est actuellement distribuée dans près de 115.000 foyers. La diffusion au Grand-Duché via l’offre du câblo-distributeur Eltrona permettra de toucher 85.000 foyers supplémentaires. La date exacte de l’entrée de TV Lux dans le bouquet d’Eltrona n’est pas encore connue.

Dans le même temps, la chaîne locale aspire à être diffusée plus largement en Belgique. Un accord a été conclu entre les 12 télévisions locales de Wallonie et Bruxelles afin de proposer l’ensemble des chaînes locales sur le territoire francophone en 2018. C’est désormais la tâche des diffuseurs de proposer le bouquet complet à leurs clients.

Cet élargissement de la diffusion de TV Lux s’inscrit dans la lignée de renouveau voulue par la chaîne. En mai dernier, une nouvelle identité visuelle avait été mise en place et les équipes avaient pris possession d’un nouveau bâtiment à Libramont, qui abrite également le bureau local de la RTBF Radio.

Source: Belga.