MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Prêt pour l’automne?

Chers amis des médias,

Bien que les vacances ne soient qu’à mi-chemin, la préparation des campagnes d’automne bat son plein. Les média-planneurs peuvent compter 24/7 sur l’aide de MediaSpecs!

Les abonnés peuvent par exemple facilement trouver tous les dossiers rédactionnels sur le thème de la rentrée des classes.

Dans cette newsletter, vous trouverez le résumé de l’actualité médiatique de juillet.

Bonne lecture!

Bart Kuypers – Marc Vanlaer – Wim Van Loock

Notre prochaine newsletter paraîtra le mardi 5 septembre.
Si vous ne pouvez pas attendre jusque-là, vous pouvez vous rendre sur MediaSpecs.be ou nous suivre sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Google+.

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

01/08/2017

Lancement de la nouvelle association marketing BAM

Le 14/9, la Belgian Assocation of Marketing, alias BAM, jaillira des starting-blocks. La nouvelle association a pour objectif de tendre vers un ‘meaningful marketing’ et est le fruit de la fusion entre STIMA, BDMA et IAB Belgium.

 Suite de l'article
 

JCDecaux renouvelle la concession publicitaire de Brussels Airport

JCDecaux a renouvelé, à la suite d’un appel d’offres, la concession publicitaire exclusive de l’aéroport de Bruxelles pour une durée de 7 ans. Tous les mobiliers 2m² existants seront remplacés par 50 mobiliers digitaux de type iVision.

 Suite de l'article
 

Le CSA va reprendre en main RTL

Le CSA a confirmé qu’il traitera prochainement lui-même les plaintes qu’il recevra à l’encontre de RTL Belgium. Cette décision a été prise suite à une analyse des critères de rattachement de RTL à la Belgique plutôt qu’au Luxembourg.

 Suite de l'article
 

CSA Belgique n’a toujours pas d’accord pour les décrochages publicitaires de TF1

Le CSA belge a pris connaissance du projet de convention du CSA français concernant les décrochages publicitaires de TF1 en Belgique. À ce stade, le CSA belge estime que la réponse formulée par son homologue français n’est pas satisfaisante.

 Suite de l'article
 

Des spots belges sur TF1: quel intérêt pour l’annonceur?

Space a analysé l’entrée de la chaîne française TF1 sur le marché belge de la publicité en septembre 2017.

 Suite de l'article
 

Roularta Business Information devient Trends Business Information

Trends Top et EuroDB/B-information ont récemment été réunis au sein de Roularta. Pour rester étroitement lié à sa marque forte Trends, Roularta Business Information change son nom en Trends Business Information.

 Suite de l'article
 

Vroom.be innove et devient un site de conseils automobiles

Vroom.be lance son nouveau site web qui permet d'optimiser pleinement l'expérience utilisateur sur tablette, mobile et ordinateur. L'identité et la structure ont été réexaminées.

 Suite de l'article
 

Sanoma lance un projet de storytelling en réalité virtuelle

Sanoma va proposer du contenu narratif en réalité virtuelle. La société média développe une plateforme afin que ses journalistes puissent proposer un contenu de réalité virtuelle avec des images en 3D, 2D et de l’audio.

 Suite de l'article
 

Jobs

Plus d'offres d'emploi
 
 

JCD Prestige: deux nouveaux emplacements premium

JCDecaux annonce la mise en place de deux nouvelles faces 21m² situées Boulevard du Souverain et Avenue Charles Quint. Elles viendront compléter les deux réseaux Prestige Senior.

 Suite de l'article
 

Roularta reprend STERCK Magazine

Roularta reprend toutes les actions de Bright Communications, éditeur de STERCK Magazine Antwerpen et STERCK Magazine Limburg. Roularta lancera STERCK également dans les autres provinces flamandes.

 Suite de l'article
 

Nouveau magazine pour les résidents et les visiteurs de Knokke

Z.out est un magazine semestriel city & lifestyle publié par la Compagnie Het Zoute en collaboration avec Link Creative Communication. Le magazine met l’accent sur Knokke et a un tirage de 10.000 exemplaires.

 Suite de l'article
 

Metro élargit son offre digitale avec Zita.be et Vandaag.be

Metro reprend les sites d’actualité Zita.be et Vandaag.be de Telenet. Pebble Media reste responsable de la vente des annonces online. L’équipe commerciale de Metro est en charge de la vente du native advertising.

 Suite de l'article
 

CIM Radio Vague 2017-1: une analyse par Var

Dans cette analyse CIM, Var passe en revue l'audience jour/semaine de la radio et la durée d'écoute, mesurées au cours de la vague 2017-W1.

 Suite de l'article
 

MIXX Awards 2017: un jury féminin

Les membres des quatre jurys qui récompenseront les meilleures campagnes digitales lors des MIXX Awards sont connus. À l’occasion des 10 ans, il s’agit de membres de jurys exclusivement féminins.

 Suite de l'article
 

Pebble Media réarrange son équipe avec Pieter Jadoul et Inge Moerenhout

Pieter Jadoul a une nouvelle fonction chez Pebble Media, il devient Business Strategy & Development Director. Inge Moerenhout vient de chez Mediahuis Connect et devient Sales Director.

 Suite de l'article
 

Agenda

Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.870 titres actifs, dont:

  • magazines: 1.144
  • presse professionnelle: 660
  • quotidiens: 334
  • toutes-boîtes: 684
  • out-of-home: 932
  • radio/TV: 569
  • digital: 1.843
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.