Lancement de la nouvelle association marketing BAM

FacebookTwitterLinkedIn

Le 14 septembre, la Belgian Assocation of Marketing, alias BAM, jaillira des starting-blocks. La nouvelle association a pour objectif de tendre vers un ‘meaningful marketing’. Le lancement de BAM aura lieu à l’occasion de la deuxième édition de The Rentree of Marketing, où sera donné le vrai coup d’envoi lors d’une fête réservée aux membres.

Le président de BAM, Koen Van Impe (&Koo): « Les relations entre consommateurs, clients et marques ont subi une profonde transformation, et ce dans un paysage où les médias et la technologie aussi évoluent à la vitesse grand V. Dans cet environnement en mutation, les entreprises sont amenées à se réinventer et les professionnels du marketing à vouloir se trouver et s’inspirer dans leur quête d’un marketing plus sensé ».

La BAM est le fruit de la fusion entre STIMA, BDMA et IAB Belgium, devenant ainsi la plus grande communauté marketing en Belgique.

Une communauté ouverte pour relier les gens

L’association professionnelle cherche à mettre en contact les professionnels du marketing au sein d’une communauté ouverte, chacun pouvant se connecter en fonction de ses besoins et son désir d’être impliqué.

Koen Van Impe: « BAM est à la disposition de tous les professionnels du marketing – tant individuellement qu’au sein des sociétés – et relie les marketers avec d’autres organisations, mais aussi avec les représentants politiques et les associations de consommateurs. Nous aurons aussi une attention particulière pour les étudiants, les senior marketers et le monde académique. BAM veut aussi tout mettre en oeuvre pour que les différents intérêts des professionnels du marketing soient entendus et, au besoin, synchronisés. Dans ce contexte, nous cherchons à développer une collaboration active avec d’autres associations comme l’UBA, l’ACC, l’UMA, la DMA et d’autres au sein du secteur marketing comme au-dehors. Nous nous y appliquerons via nos Marketing Hubs que nous présenterons à l’occasion du lancement de BAM ».

Le premier rendez-vous est prévu pour le 14 septembre, à l’occasion de The Rentree of Marketing, où seront abordées les toutes nouvelles tendances en matière de marketing et de média. Le soir, BAM sera officiellement portée sur les fonts baptismaux avec un Showcase & Party, à l’attention exclusive de tous les membres actuels des trois associations qui sont dès aujourd’hui membres de BAM. Dès septembre, BAM pourra accueillir de nouveaux professionnels dans sa communauté.

Le nom ‘Belgian Association of Marketing’ a été développé en collaboration avec Serviceplan. L’identité visuelle a été créée par Hoet&Hoet. BAM a choisi www.marketing.be comme site web.