Sanoma lance un projet de storytelling en réalité virtuelle

FacebookTwitterLinkedIn

Sanoma va proposer du contenu narratif en réalité virtuelle. En collaboration avec Nuvia, Sanoma développe une plateforme conviviale afin que ses journalistes puissent proposer un riche contenu de réalité virtuelle avec des images en 3D, 2D et de l’audio. La Google Digital News Initiative soutient ce projet à travers une bourse de 300.000 euros.

Les marques de Sanoma comme Flair, Libelle, Feeling et vtwonen offrent déjà un contenu multimédia sur différents réseaux sociaux et plateformes en ligne. Ce projet de réalité virtuelle permet aussi de développer du contenu immersif de réalité virtuelle avec un double objectif: enrichir encore les expériences des lectrices et accroître les possibilités des annonceurs.

Frederik De Swaef, rédacteur en chef de Flair: « Nos journalistes pourront développer rapidement des récits passionnants en réalité virtuelle avec divers types de contenu 3D et 2D. Pensez par exemple aux images à 360°, combinées à des photos et de l’audio. Nous offrirons ainsi une nouvelle expérience à nos lectrices qui pourront découvrir nos récits intéressants en ligne et à travers les lunettes de la réalité virtuelle ».

Bart Verhaegen de Nuvia: « Le journalisme de réalité virtuelle monte en puissance et prend progressivement ses marques au sein des rédactions. Nuvia aidera Sanoma en développant une plateforme conviviale sur mesure, qui s’intègrera parfaitement dans les pratiques journalistiques ».

Les premiers résultats du projet de contenu narratif en réalité virtuelle verront le jour après l’été.