Metro élargit son offre digitale avec Zita.be et Vandaag.be

FacebookTwitterLinkedIn
metro fr

Metro reprend les sites d’actualité Zita.be et Vandaag.be de Telenet.

Monique Raaffels (CEO de Mass Transit Media, l’éditeur de Metro): « Cette acquisition correspond parfaitement à notre stratégie: continuer à évoluer au niveau du digital et élargir notre offre commerciale ».

Dieter Nieuwdorp (Strategy & Corporate Development chez Telenet): « Nous avons maintenu Zita.be et Vandaag.be pendant près de 10 ans. Telenet a pris la décision de vendre ces sites, car le suivi ne fait plus partie de la stratégie de base ».

Zita.be a été lancé en décembre 2006 en tant que portail de Telenet avec pour devise ‘divertissement, lifestyle, actualité et fun’. Le site attire environ 53.000 visiteurs par jour. Vandaag.be a été lancé avec Concentra en mars 2009.

Metro développe ses plateformes digitales depuis 2009. Elles offrent quotidiennement un aperçu de l’actualité en Belgique et à l’étranger, ainsi que des articles sur les tendances, le travail et le sport.

Pebble Media reste responsable de la vente des annonces online. L’équipe commerciale de Metro est en charge de la vente du native advertising.