In memoriam: Frans Claes, premier directeur de STIMA/Fondation Marketing

FacebookTwitterLinkedIn

En 1988, Stichting Marketing a fait un grand pas en avant. La toute jeune association a décidé d’engager un directeur. Le but: développer le professionnalisme. Le choix s’est porté sur Frans Claes. Frans était Directeur Marketing & Vente chez Unilever et partait à la pension. Quel coup de génie.

Frans a développé Stichting Marketing et en a fait une organisation parfaitement rôdée. Une association avec un cœur. Il a consolidé ce qui devait l’être et a porté de nombreuses nouvelles initiatives. Sa plus grande qualité était un enthousiasme sans pareil qui a stimulé de nombreuses personnes et surtout les jeunes. Il a ouvert les portes et laissez les marketers mener leurs projets, et il les a soutenus quand c’était nécessaire. Il était pour beaucoup leur père marketing.

Stichting Marketing a pris son envol. Il s’était engagé pour cinq ans, il est resté pendant vingt ans.

Ce mardi 21 février, Frans s’est éteint à presque 90 ans chez lui après une longue maladie. Il sera enterré le mercredi 1 mars.