UMA Ranking 2016: Maxus, Mediaplus, UM et Space connaissent une progression à deux chiffres de leurs parts de marché

FacebookTwitterLinkedIn

Le chiffre d’affaires total annuel UMA progresse significativement en 2016 et s’élève à € 1,376 milliard. Il s’agît d’un nouveau record: le chiffre d’affaires cumulé dépasse ainsi enfin le niveau de 2011.

 

Le ranking des agences membres de United Media Agencies (UMA) affiche avec Space, Initiative et Carat sur le podium le même top trois que l’an dernier.

Space (+16% de parts de marché) renforce sa position de leader en dépassant largement la barre de € 200 millions en billing. Havas avance d’une place pour se mettre en quatrième position devant ZenithOptimedia. Mindshare et Universal Media s’installent devant OMD qui voit Semetis, le nouveau venu d’OmnicomMediaGroup, se placer en douzième position, juste devant Mediaplus qui dépasse PHD. C’est Maxus qui connait la plus grande croissance relative avec +30% en parts de marché.

 

Le ranking UMA au niveau des groupes reste complètement inchangé, avec Dentsu Aegis Network en tête devant Mediabrands et GroupM. Les Agences de l’UMA emploient ensemble plus de 800 personnes FTE.

Filiales ou divisions contribuant aux chiffres repris dans le chiffre d’affaires par groupe:
Dentsu Aegis Network: Dentsu Aegis Media (Local Focus & Isobar), Carat, Vizeum, Posterscope et iPospect.
GroupM: Mindshare, MEC, Maxus et Kinetics.
Mediabrands: Initiative, UM et Outdoor Services.
Mediaplus: Mediaplus et Plan Net.
OmnicomMediaGroup: OMD, PHD et Semetis.