Thierry Cattoir est le nouveau président de la STIMA depuis le 1er février. Il succède à Marc Van de perre, Managing Partner d’Interface Marketing (bureau de marketing stratégique et appliqué). Van de perre était président depuis 2007 et souhaitait arrêter sa fonction.
Thierry Cattoir a commencé sa carrière en 1985 chez le Service belge pour le Commerce extérieur. Puis il a été Export Marketing Manager chez le Groep FrieslandCampina pendant trois ans. En 1989, il a fondé Remarkable, un bureau conseil spécialisé en stratégie et création de marques avec plusieurs changements de marques importants à son actif (entre autres Belfius, KBC et Unizo). En 2004, beaucoup de cette expérience a servi pour Het Kernmerk, un livre pratique dans lequel Thierry Cattoir approche la théorie classique des marques en partant de la pratique quotidienne du Branding Architect. En 2008, il a été honoré par la STIMA comme Master Marketeer pour son oeuvre de pionnier comme Branding Architect.
STIMA, l’ancienne Stichting Marketing, est en Belgique l’endroit de rencontres le plus important pour les professionnels du marketing. Le but est de travailler son réseau et d’échanger ses connaissances professionnelles. STIMA dispose aussi d’un institut de formation avec un large éventail de différentes diciplines.