STIMA, IAB et BDMA ouvrent la voie vers la General Data Protection Regulation

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STIMA, IAB et BDMA unissent leurs forces pour faciliter la transition des professionnels du marketing vers le nouveau régime juridique de protection de la vie privée qui s’appliquera à partir de mai 2018.

Dans les prochains mois, différentes initiatives aideront les acteurs du marché à appréhender ce nouveau cadre législatif. Parallèlement, un dialogue constructif s’est amorcé avec les autorités belges.

Les workshops de STIMA répondront aux questions pratiques que peuvent se poser les entreprises. Que faut-il faire pour que son organisation soit en règle? Quel est l’impact concret de cette loi sur l’univers du marketing? L’entreprise doit-elle nommer un Data Protection Officer?

De son côté, la BDMA organisera le 23 mai prochain un Legal Day qui examinera les transformations amenées par la nouvelle législation ainsi que son effet sur le monde du marketing.

Enfin, les trois associations ont cosigné un position paper commun qui a été remis au secrétaire d’état à la vie privée afin d’entamer un dialogue constructif avec les autorités belges.