Mediahuis Connect préserve les contenus vidéo sensibles de tout message commercial

FacebookTwitterLinkedIn

Mediahuis Connect a récemment développé un outil qui lui permet de préserver les contenus vidéo sensibles de messages commerciaux. La régie garantit ainsi aux annonceurs que leur message – et donc l`ADN de leur marque – ne sera pas associé à ce type d`images d`actualité parfois fort délicates.

 

Cet outil permet aux rédacteurs vidéo de cocher des images d`information délicates, voire bouleversantes afin de les qualifier de ‘contenu sensible`. Du coup, ces images sont préservées de toute commercialisation ultérieure.

 

Patrick Saliën, qui dirige la rédaction vidéo de Mediahuis, explique: « La qualité est notre priorité absolue. Ce serait envoyer un mauvais signal, tant envers le lecteur que l`annonceur, que de se mettre à associer des images d`information parfois atroces à un message commercial. Ce nouvel outil nous permet d`anticiper sur cette éventualité et d`immédiatement exclure des pre- et post-rolls certains contenus sur base de leur caractère délicat. Pensons à des images de guerre explicites ou des images d`accidents de circulation graves ».

 

Peter Verrept, Business Development Manager Video Mediahuis Connect: « Avec le développement de cet outil inédit, nous répondons aux inquiétudes d`annonceurs et agences média qui n`aimeraient pas que leurs campagnes vidéo en ligne se retrouvent dans un contexte particulièrement sensible. Aujourd`hui, nous ne leur garantissons pas seulement un environnement de qualité, mais aussi un contexte qui ne s`oppose pas à l`ADN de leur marque. Nous souhaitons offrir une plus-value absolue aux campagnes de nos partenaires, tant au niveau du branding que de l`activation des ventes ».