Digital first
Pour pouvoir répondre à la numérisation rapide, Mediahuis veut évoluer vers un ‘one stop shop’ où la régie aide les marques à croître numériquement. « Cette ambition nous amène à prêter une attention maximale tant à la data qu’au contenu et à la programmatique. » Outre la création antérieure de MH Brand Studio et de MH Data Studio, l’enseigne abritera désormais une équipe programmatique qui sera gérée en ligne directe. En tant que Director Programmatic, Maarten Galle développera une stratégie programmatique poussée pour renforcer la position de Mediahuis sur le marché correspondant.
Par ailleurs, Mediahuis investit aussi dans de nouveaux produits numériques et dans le développement d’un outil de support à la vente destiné à faire croître numériquement des segments de clients spécifiques. Cette transformation digitale est dirigée par Geert Desager, recruté en 2018 en tant que Strategy Director.
Organisation
Mediahuis Connect se présentera désormais sur le marché sous le nom de Mediahuis Advertising, l’organisation commerciale ayant aussi subi un changement. Là où, avant, les équipes commerciales étaient organisées par secteur, elles se mettent désormais à l’œuvre dans des régions spécifiques. Chaque région dispose d’un Sales Manager dédié qui dirigera de près son équipe. Cette organisation a ceci d’essentiel qu’elle renforce l’empreinte régionale. Au sein de chaque région, les portefeuilles client seront répartis sur base du volume et du secteur pour pouvoir répondre de façon personnelle et parfaitement adaptée aux besoins de chaque type d’annonceur.
Les agences média bénéficient d’une attention dévouée, Cédric Peneau endossant le rôle d’Agency Lead. Kathy Maes reste en place en tant que NP Lead. Cédric, Kathy ainsi que tous les Sales Managers se réfèrent à Martine Schrijvers, Sales Director Advertising. Au sein de cette nouvelle structure, Bart Decoster est toujours Corporate Director Advertising, ayant aussi sous sa responsabilité les départements Marketing, Product Management, Digital Transformation, CRM, BI, MI, Advertising Technology et MH Brand Studio. Il reste également le CEO de Vlaanderen 1, le holding qui chapeaute les activités radio (Nostalgie/NRJ) de Mediahuis.
Bart Decoster : « Pour parvenir au succès et obtenir une croissance avec la nouvelle structure de la régie, nous partirons d’une approche stratégique axée sur le client. Nous avons dès lors développé une nouvelle segmentation client basée sur des besoins et services spécifiques. Nous partons invariablement du principe ‘digital first’. Nous avons recruté de nouveaux profils numériques et stratégiques, également dans l’équipe de direction. Dans les semaines à venir, nous détaillerons notre nouvelle offre et notre nouvelle structure à l’attention du marché. »