bpost achète Press Shop et intègre le distributeur de journaux AMP

FacebookTwitterLinkedIn

bpost reprend les activités d`AMP ainsi que les activités belges de Lagardère Travel Retail. Cela permet au service postal d`acquérir 200 Press Shop et Relay. 735 points Kariboo! font également partie de l`acquisition.

 

En novembre dernier, il y avait eu quelques fuites concernant l`intérêt de bpost dans les activités de Lagardère. Entre temps, la société avait conclu un accord sur l`acquisition de LS Distribution Benelux et AMP, qui délivre les journaux et magazines dans 6.000 librairies, supermarchés, hôpitaux et stations essence. Cela représente plus de 700.000 magazines distribués et 550.000 journaux.

 

Cette acquisition place bpost « en mesure de mieux soutenir la concurrence sur le marché belge des colis », a déclaré le CEO Koen Van Gerven. Selon bpost, « le réseau intégré de vente et de distribution doit offrir la possibilité de développer une croissance rentable de ces activités en étant plus proches de ses clients et leur offir plus de commodité ».

 

Suite à l`approbation de la transaction par les autorités de la concurrence, bpost et Lagardère signeront un accord de franchise pour l`utilisation et l`exploitation des marques Lagardère en Belgique (Relay, Hubiz, Hello!).

 

Source: Gondola.