IP Belgium, RMB, DPG Media et Var unissent leurs forces pour aider les enseignes belges

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Quatre régies nationales veulent contribuer au maintien du tissu économique et affirment leur soutien au secteur de la distribution.

Tag-on gratuit face à la crise du coronavirus, plusieurs patrons d’enseignes belges encouragent le consommateur à acheter sur les sites d’e-commerce locaux. Afin de soutenir les ventes en ligne des distributeurs, IP Belgium, RMB, DPG Media et Var unissent leurs forces. Les régies offrent aux annonceurs du secteur retail la possibilité d’accoler un « tag-on » gratuit de 5 secondes à la diffusion de leur spot radio. Les « tag-on » assurent une cohérence de communication sur les chaînes nationales. Ils font référence aux activités en ligne de l’annonceur.

Achetez localement de chez vous

À travers cette initiative, les radios nationales souhaitent apporter un soutien supplémentaire au secteur de la distribution suite à la fermeture physique des points de vente et sensibiliser les consommateurs. Avec, espérons-le, une répercussion positive sur les achats en ligne dans les magasins de proximité et de confiance.

Conditions

  • Valable en radio pour toutes les diffusions jusqu’au 30 avril.
  • Valable uniquement pour les distributeurs qui réalisent normalement au moins 75% des ventes à travers des magasins physiques dont le CA repose désormais (mesures liées au Covid-19) uniquement sur leur boutique en ligne.